International

Il existe des différences en fonction de la race. (Crédit : Pixabay License)

D'après une récente étude, la réponse serait positive. Le poulinage sera bien influencé par la taille de la jument. 23 juments de diverses races ont été étudiées avant et pendant le poulinage afin de tirer ces conclusions intéressantes.

Denis Lynch (Photo : Filippo Gabutti / Hubside Jumping)

Les CSI 5* se suivent et ne se ressemblent pas au Hubside Jumping de Grimaud ! Cette fois, le Grand Prix a en effet été remporté par l'Irlandais Denis Lynch devant pas moins de trois cavaliers français : Simon Delestre, Julien Epaillard et Nicolas Delmotte. 

Kurt et sa mère porteuse. (Crédit : Revive & Restore)

Kurt est un adorable poulain à l'apparence peu commune. En effet, il est bien loin du physique de sa mère porteuse car il s'agit d'un cheval de Przewalski. Il est né grâce à l'ADN de Kuporovic, un étalon décédé en 1998. Il s'agit du premier cheval de Przewalski clôné.

(Photo : FEI/Yusuke Nakanishi)

La FEI a annoncé qu'elle allait débloquer près de 3 millions d'euros pour soutenir des projets de développement mais aussi aider les fédérations équestres nationales au travers d'un fonds spécial de secours pour les entitées les plus touchées par la pandémie de Covid-19. 

Nicolas Delmotte (Photo : Marco Villanti / Hubside Jumping)

Cette nouvelle semaine de compétition au Hubside Jumping de Grimaud s'est clôturée par la victoire de Nicolas Delmotte devant son compatriote Titouan Schumacher dans le Grand Prix 4*. Les Français figuraient aussi sur le podium de l'épreuve 2* derrière le vainqueur Steve Guerdat. 

Grégory Wathelet et Nevados S (Photo : FEI / Linnea Rheborg/Getty Images)

Après une sixième place à Grimaud fin août, Grégory Wathelet a remporté le Grand Prix 5* de Valkenswaard ce week-end avec Nevados S. Le Belge s'est imposé à l'issue d'un barrage à 13 dans lequel on retrouvait de grands noms... 

Maikel van der Vleuten (Photo : Aachen International Jumping/ Arnd Bronkhorst)

Après ses victoires à Lier et Grimaud cet été, Maikel van der Vleuten a décroché une nouvelle victoire en Grand Prix lors du CSI 3* d'Aix-la-Chapelle. Il s'est imposé devant Henrik von Eckermann et Julien Epaillard, alors que Grégory Wathelet a terminé au pied du podium. 

Jos Verlooy, ici avec Igor (Photo : FEI/Arnd Bronkhorst)

Comme en 2019, Jos Verlooy a remporté le championnat de Belgique de jumping seniors. Pieter Clemens a pris la médaille d'argent une nouvelle fois, alors que Yves Vanderhasselt complétait le podium. 

Alice Oost

Présents à Fontainebleau pour un CSIO, les jeunes cavaliers Belges ont multiplié les succès au fil du week-end. On retiendra notamment une victoire de l'équipe scolaires dans la Coupe des nations, mais aussi des succès individuels pour Alice Oost, Paris Vandousselaere ou encore Helena Beyers. 

Dominique Hendrickx

Pour sa première édition, le CSI 2* de Bornival a parfaitement répondu aux attentes des cavaliers, qui ont tous souligné la qualité de l'organisation ! Côté sport, le Grand Prix 2* a sacré Dominique Hendrickx devant Constant Van Paesschen et Abdelkebir Ouaddar. 

www.stageequestre.be