International

Pieter Devos (Photo : FEI/Lucasz Kowalski)

Après une deuxième place à La Baule en début de saison, les Belges ont remporté pour la deuxième année consécutive la Coupe des nations à Sopot. L'équipe s'est imposée devant l'Irlande après un barrage avec celle-ci. La France complète le podium. 

Peder Fredricson (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Les Suédois étaient comblés à l'issue du Grand prix du Longines Global Champions Tour de Stockholm, ce samedi. L'épreuve a en effet été remportée par leur cavalier Peder Fredricson devant sa compatriote Malin Baryard-Johnsson. Jos Verlooy complétait le podium. 

Le sort des chevaux est très inquiétant. (Crédit : Pixabay)

Quel est le point commun entre l'Uruguay, l'Argentine et le Canada? Ils sont dans le collimateur de treize organisations de défense animale. Les conditions de détention des chevaux du secteur de la viande y seraient inhumaines.

Eric Lamaze et Chacco Kid (Photo : Spruce Meadows Media/Mike Sturk)

Bien qu'Eric Lamaze ait remporté de nombreux Grands prix 5* dans sa carrière, sa victoire à Calgary ce week-end restera marquante pour lui comme pour le public. Il s'agit en effet d'un retour gagnant et inespéré pour le cavalier canadien, qui a été diagnostiqué d'une tumeur au cerveau il y a un peu plus d'un an...

Niels Bruynseels (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après Pieter Devos et Jérôme Guéry, Niels Bruynseels a signé la troisième victoire belge de la saison du Longines Global Champions Tour à Cannes ! Il s'est imposé devant Scott Brash et Daniel Deusser, toujours leader de la série devant Pieter Devos - qui a lui aussi fini dans le Top 5 de ce Grand prix cannois. 

Plot Blue et Marcus Ehning (Photo : Christophe Bortels)

Le célèbre Plot Blue vient de s'éteindre à l'âge de 22 ans. Victime d'un accident sur le mannequin il y a quelques mois, l'étalon n'est pas parvenu à se remettre de ses blessures. Il a dû être euthanasié. 

L'équipe française (Photo : FEI/Richard Juilliart)

Organisée à Saint-Gall, la deuxième manche de la Coupe des nations européenne de division 1 a été particulièrement disputée ! La victoire s'est en effet jouée lors d'un barrage à trois, à l'issue duquel la France a triomphé devant l'Italie et la Suisse. 

Daniel Deusser (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Ce week-end, Daniel Deusser s'est offert sa première grosse victoire avec Jasmien van de Bisschop dans le Grand prix du Longines Global Champions Tour de Hambourg. L'Allemand s'est imposé à domicile devant Nayel Nassar et Peder Fredricson. 

Eldorado van het Vijverhof (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Grégory Wathelet vient d'annoncer que sa monture Eldorado van het Vijverhof allait quitter la compétition. Agé de 15 ans, l'étalon BWP laisse derrière lui une belle carrière avec le Belge, mais aussi avec le Colombien Dayro Arroyave. 

Olivier Philippaerts (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après une troisième place dans la Coupe des nations, la Belgique est à nouveau montée sur le podium au CSI 5* de Rome grâce à Olivier Philippaerts ! Celui-ci a en effet fini troisième en individuel dans le Grand prix remporté par Daniel Bluman. Ce n'est pas le seul résultat belge dans ce genre d'épreuve ce week-end...