International

(Photo: LGCT / Stefano Grasso)

Associée aux vingt étapes du Longines Global Champions Tour, la Global Champions League permet à des équipes sponsorisées et composées de cavaliers de nationalités différentes de s'affronter. Le circuit 2019 rassemblera seize groupes de six cavaliers, dont les compositions viennent d'être révélées. 

Isabell Werth et Weihegold OLD à Neumünster (Crédit photo: FEI/www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz)

La neuvième et avant dernière étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde de dressage se tenait en fin de semaine dernière à Neumünster, en Allemagne. Alors qu’Isabell Werth avait largement remporté le Grand Prix, la numéro un mondiale a aussi dominé la Reprise Libre en Musique avec Weihegold OLD.

Le complet ferait partie des six disciplines accueillies (Photo FEI/Christophe Tanière)

Il y a quelques jours, la Fédération italienne des sports équestres (FISE) a manifesté à la FEI son intérêt pour l'organisation des championnats du monde 2022 de six disciplines équestres : le jumping, le dressage, le complet, le paradressage, la voltige et le reining. La dernière et seule fois que le pays a accueilli les Jeux équestres mondiaux, c'était à Rome en 1998...

Denis Lynch (Photo : EEM / Jessica Rodrigues)

Les Irlandais ont régné sans partage à Hong Kong ce week-end, lors de la septième édition du Longines Masters. Après la victoire de Bertram Allen samedi dans le Longines Speed Challenge, c'est en effet son compatriote qui a remporté dimanche le très convoité Grand prix et signé une première avec son cheval Chablis. 

Sans installations intérieures, les activités sont généralement limitées en hiver. (Crédit : Pixabay License)

Qui dit températures négatives, dit accroissement des risques de blessures et autres claquages musculaires. Voici une série de recommandations que nous vous conseillons de lire afin d'éviter les accidents liés à l'hiver.

Ludger Beerbaum à Equitana

Champions du monde, champions olympiques, athlètes de haut niveau, légendes de l'entraînement et pionniers : à l'occasion de cette 25e édition anniversaire, EQUITANA réunit ce que le monde équestre a de mieux à offrir aujourd'hui dans les sports de haut niveau et de loisirs. Jamais auparavant autant d'étoiles et de médaillés n'étaient venus à Essen.

Harrie Smolders et Emerald (Crédit photo : Stefano Grasso / LGCT)

Ce mercredi, à l'occasion d'une présentation d'étalons organisée chez lui, Axel Verlooy a annoncé la fin de la carrière sportive de son étalon Emerald - qui évoluait avec Harrie Smolders. Cette décision plutôt inattendue marque le début d'un tournant pour le BWP de 15 ans, qui se consacrera désormais à l'élevage. 

La fourbure serait aussi courante que les coliques (Crédit : Pixabay License)

Une récente étude met en évidence la fréquence des cas de fourbures en Grande-Bretagne. Celles-ci seraient aussi nombreuses que les coliques, pourtant première cause de mortalité chez les chevaux. Une vigilance accrue est recommandée.

Glenn Geerts a remporté le bronze sur la finale de la Coupe du monde de Bordeaux (Crédit photo: Jumping de Bordeaux/Sportfot)

Incroyable victoire du meneur de 25 ans, Bram Chardon, qui a décroché dimanche dernier son premier titre en finale de la Coupe du monde d’attelage à quatre chevaux. Une victoire d’autant plus exceptionnelle puisque l’intouchable australien, Boyd Exell, ne pointe qu'à l’avant dernière place.

Daniel Deusser (Photo : Eric Knoll / FEI)

Vainqueur de la dernière étape de la Coupe du monde ce samedi à Bordeaux, Daniel Deusser termine également la saison en tête du classement général du circuit ! Cette ultime manche a aussi particulièrement bien réussi aux Belges, puisqu'ils étaient trois à figurer dans le Top 6 et seront en tout cinq à accéder à la Finale à Göteborg.