Ces derniers mois, les saisies s'enchaînent pour les associations de protection animale. Cette fois-ci, il s'agit d'un poney shetland qui était hébergé dans une prairie de Thieusies, dans le Hainaut. Le refuge pour équidés 4 Balzanes ASBL l'a pris en charge.
Le procès tant attendu du marchand d'Ogy doit malheureusement être reporté. Ce marchand de chevaux tristement connu pour l'état de détention et la négligence envers ses équidés devra encore un peu attendre avant de passer sur le banc des accusés.
L'année vient à peine de commencer, mais l'ASBL 4 Balzanes a déjà du intervenir. Cette fois-ci, il s'agit d'une ponette shetland dans la région de Soignies, dans le Hainaut. C'est grâce au post Facebook d'un riverain que l'alerte a été donnée.
Ca y est, le marchand d'Ogy va enfin se retrouver sur le banc des accusés. Voici un moment très attendu par les différentes associations de protection des animaux. Ces dernières espèrent qu'il sera enfin sanctionné pour ses actes envers les chevaux.
C'est ce vendredi 9 octobre que le tristement célèbre "Marchand d'Ogy" comparaitra devant la chambre du Conseil du Tribunal de Tournai aux côtés d'un inspecteur vétérinaire de l'unité Bien-être animal (UBEA) de Wallonie. Un procès très attendu par les associations de protection animales.
Les chevaux sont la cible de violences mutilations depuis plusieurs mois en France. Ce phénomène inquiète bien entendu tous les propriétaires. Un cas de mutilation a eu lieu récemment dans le Val de l'Escaut, en Belgique. Une jument a été mutilée et a heureusement pu être amenée à la clinique vétérinaire de Gand où elle est prise en charge.