Victoires des Philippaerts au Saut Hermès

La journée de samedi a été marquée par deux victoires de la famille Philippaerts au Saut Hermès, à Paris. Thibault (Jaimi van Dorperheide) s'est en effet imposé dans la première épreuve du matin - celle des Talents Hermès. Son frère Olivier Philippaerts (Cataleya) a ensuite signé une victoire dans le Prix GL Events disputé sur 1m50. On retrouvait aussi à la cinquième place de cette même épreuve sa compatriote Céline Schoonbroodt-de Azevedo (Cheppetta).

Vendredi, c'est Jérôme Guéry qui avait fait parler de lui en terminant quatrième de la grosse épreuve du jour avec Garfield de Tiji des Templiers. Elle a été remportée par Julien Epaillard (Usual Suspect d'Auge), qui n'est pas le seul Français à s'être illustré à domicile.

Dès l'épreuve d'ouverture, Patrice Delaveau (Vestale de Mazure) a en effet donné le ton en s'imposant devant quatre compatriotes. Le succès français ont ensuite continué, avec notamment une victoire d'Olivier Perreau (Venizia d'Aiguilly) dans le Saut Hermès à 1m60 ce samedi.

Le clou du spectacle reste encore à venir, avec le Grand prix Hermès prévu dimanche. 

Pour les résultats complets, cliquez ici