Victoires belges dans le Sud

La saison est actuellement aux tournées en extérieur dans le Sud de l'Europe, notamment à Oliva, Vejer de la Frontera ou encore Vilamoura. Plusieurs cavaliers belges y sont présents et ont décroché de beaux résultats ces derniers jours, à commencer par Jean-Christophe De Grande (Belano vd Wijnhoeve Z) qui a remporté le Grand prix 3* à Oliva. 

Il s'est aussi imposée sur 1m40 et 1m30, en plus d'une troisième place sur 1m45. Des nombreux résultats belges à Oliva ce week-end, on retiendra également la victoire de Constant Van Paesschen avec Isidoor Van de Helle sur 1m45. 

Les Belges ont aussi signé de beaux résultats à Vejer de la Frontera - principalement des Tops 10. Ce fut notamment le cas pour Gudrun Patteet (Sea Coast Valdelamadre Clooney) et Jérôme Guéry (Kel'Star du Vingt Pont) dans le Grand prix 3*, dont ils ont respectivement fini huitième et neuvième alors que la victoire est revenue à l'Irlandais Richard Howley (Chinook).

Enfin, à Vilamoura, c'est le Français Guillaume Foutrier (Fairness Hero Z) qui s'est imposé dans le Grand prix 3* mais Thierry Goffinet n'était pas en reste avec deux victoires, une deuxième place et plusieurs autres classements. 

Moncheval.net