Vagabond de la Pomme à l'élevage

Alors qu'il est de 14 ans à peine, on ne reverra plus Vagabond de la Pomme en compétition. Son propriétaire, le Haras de Clarbec, a en effet annoncé que l'étalon sBs se consacrerait désormais uniquement à l'élevage. 

C'est avec Pénélope Leprévost que Vagabond a réalisé la plupart de ses performances en compétition, dont des podiums dans les Grands Prix 5* du Saut Hermès, de Bâle ou encore de Lyon et Chantilly. Le duo a aussi participé à plusieurs Coupes des nations, à deux finales de Coupe du monde - avec à la clé une deuxième place à Las Vegas en 2015 - ou encore aux championnats d'Europe de Göteborg. 

Fils de Vigo d'Arsouilles, Vagabond de la Pomme reproduit déjà depuis plusieurs années. En 2018, il était classé sixième père de jeunes chevaux par les gains à la SHF avec presque uniquement des produits de 4 et 5 ans. Il compte aussi dans sa production plusieurs champions de France des 2 ans et des chevaux qui tournent dans le sport international comme Echo de Virton, Jenson vh Meulenhof ou encore J'adore vh Schaeck