Un nouvau directeur pour l'endurance à la FEI

Le Portuguais Manuel Bandeira de Mello vient d'être nommé directeur de l'Endurance à la FEI, en remplacement de Ian Williams qui prendra sa retraite au mois de décembre. Ce candidat a été choisi à l'issue d'une longue et rigoureuse sélection gérée par OBS, une entreprise internationale de conseils en recrutement. 

Manuel Bandeira de Mello est âgé de 54 ans. Il a présidé durant 13 ans la Fédération équestre portuguaise et a été membre de la Fédération équestre européenne. Depuis 2001, il a également été chef d'équipe de l'équipe portuguaise d'endurance, qui a notamment remporté le bronze par équipes lors des Jeux équestres mondiaux de 2006 à Aix-la-Chapelle. 

Le nouveau directeur de l'endurance à la FEI est donc un connaisseur puisqu'en plus de ses fonctions administratives et de coach, il faisait partie des organisateurs des championnats du monde d'endurance dans son pays, à Barroca d'Alva, en 2007. 

"Je suis très impatient d'accueillir Manuel à la FEI", a déclaré Ingmar De Vos, Secrétaire général de la Fédération équestres internationale. "Je le connais et j'ai travaillé avec lui pendant des années et je suis convaincu que sa grande expérience dans les sports équestres en tant qu'administrateur, compétiteur et organisateur vont être des atouts pour notre Fédération. Nous chercions un candidat avec une profonde compréhension du sport et qui serait capable de prendre en charge la discipline à long terme et nous avons clairement trouvé cela avec Manuel.

Source : communiqué FEI