Retraite pour Forever Darco Ter Linden

A 16 ans, l'heure de la retraite sportive a sonné pour Forever Darco Ter Linden ! L'étalon a passé ces dix dernières auprès des Philippaerts et a été monté par toute la famille ! Il est cependant resté un bon moment sous la selle de Nicola Philippaerts, avec qui il s'est illustré en CSI 5* et en Coupes des nations.

"Il était et est toujours un cheval incroyable", déclare Nicola Philippaerts dans un communiqué. "En 2015, j'ai sauté mon premier sans-faute à la Coupe du monde de Malines avec Forever Darco. Je n'oublierai jamais ce moment spécial. Nous avons également remporté la Coupe des Nations de Rome, terminé 2e de la Coupe du monde de Washington et 4e au Longines Global Tour à Hambourg. Nous avons également participé aux finales de la Coupe du monde à Göteborg. Je n'ai que de bons souvenirs avec Forever Darco et je lui souhaite une longue et paisible vie."

A partir de 2016, Forever Darco Ter Linden est passé sous la selle d'Olivier Philippaerts, puis a terminé sa carrière avec son frère cadet Anthony. Avec ce dernier, l'étalon a notamment remporté des Grands Prix jeunes à Opglabbeek et Gorla Minore. 

A présent, le jeune retraité va retourner à l'élevage et se consacrer à sa carrière d'étalon. Selon Ludo Philippaerts qui a monté les deux chevaux, "Forever Darco ressemble beaucoup à son père Darco. Véritable combattant lors des compétitions, il y est toujours allé. Cet état d'esprit positif qu'il a en commun avec Darco est sa meilleure caractéristique. C'est aussi le seul cheval que nous 5 avons tous monté. Dire au revoir n'est jamais facile, mais nous savons qu'il rentre chez lui, là où il est né il y a 16 ans. Il transmettra une partie de sa génétique tout en poursuivant sa carrière d'étalon reproducteur au Stud ter Linden."

Source : communiqué