Retour gagnant pour HH Azur

HH Azur a signé un très beau retour à la compétition à Wellington. Ce week-end, elle a en effet prouvé qu'elle était en forme en remportant le Grand prix 5*. La jument a enchaîné un double sans-faute avec McLain Ward, permettant au couple de s'imposer devant le redoutable Kent Farrington (Gazelle). 

Cette victoire dans le dernier Grand prix du Winter Equestrian Festival est une belle revanche. Victime d'une blessure musculaire, HH Azur n'avait en effet plus foulé les terrains de concours depuis juillet 2018. Elle a seulement repris la compétition en début d'année, pour le plus grand bonheur de son cavalier. Le couple a cependant mis un peu de temps à se remettre en place...

"Le fait qu'Azur n'ait pas pu participer aux Jeux équestres mondiaux a été une grande déception pour toute l'équipe", expliquait McLain Ward. "En reprenant cet hiver, nous avons fait quelques parcours à quatre points. J'ai trouvé qu'elle sautait très bien dans le 5* il y a quelques semaines mais nous avons fait une barre. Puis j'ai fait une erreur dans le Grand prix à un million. C'était donc agréable que tous les ingrédients soient réunis aujourd'hui pour que nous ne fassions plus d'erreur!"

Pour les résultats complets, cliquez ici