Luhmühlen : la Belgique troisième après le dressage

Jeudi, la Belgique pointait en tête du classement provisoire après la première journée de dressage du championnat d'Europe de complet, à Luhmühlen. Avec l'entrée en piste de grands noms ce vendredi, on pouvait s'attendre à ce que le pays redescende et ce fut le cas. La Belgique a cependant réussi à maintenir un bon cap en restant troisième derrière l'Allemagne et la Grande-Bretagne. La France et l'Irlande complètent le Top 5 provisoire. 

Ce sont également ces deux nations que l'on retrouve en tête du classement individuel après le dressage. Le multiple champion allemand Michael Jung (Fischer Chipmunk FRH) mène en effet devant sa compatriote Ingrid Klimke (SAP Hale Bob) et la Britannique Laura Collett (London). 

Les deux Belges Karin Donckers (Fletcha van't Verahof) et Laura Logé (Absolut Allegro), quatrièmes ex-aequo à l'issue du premier jour, sont quant à elles placées onzièmes à l'entame du cross. Lara de Liedekerke-Meier (Alpaga d'Arville) et Constantin van Rijckevorsel (Beat It), les deux autres membres de l'équipe, sont quant à eux entrés en piste ce vendredi. Ils ont réalisé le même score et sont actuellement classés vingt-neuvièmes. 

Les deux autres Belges présents en individuel, Kris Vervaecke (Guantanamo van Alsingen) et Hugo Laschet (Ichal de Monfirak), sont quant à eux quarante-huitième et septante-sixième. 

Ce samedi, les cavaliers entreront en piste pour le parcours de cross. "C'est un parcours très juste", observe le leader Michael Jung. "Pour être dans le temps il faut être rapide, il faut prendre un peu de risque et plus vite on va, plus il est facile de faire une faute quelque part."

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck
Moncheval.net