Les Guéry font un carton au Hubside Jumping

Présents au Hubside Jumping, les Guéry ont entamé la quatrième semaine de la compétition avec brio ! Après plusieurs podiums dans le CSI 5* la semaine dernière, Jérôme Guéry s'est en effet imposé dans des épreuves 4* jeudi et vendredi avec le même cheval : Eras Ste Hermelle. Il s'est aussi classé deuxième sur 1m40 avec Great Britain V. 

""Le Hubside Jumping est notre premier concours depuis la fin du confinement", explique le cavalier belge. "J’ai pris part au CSI 5* la semaine dernière : les chevaux étaient déjà exceptionnels. Cette semaine, mon fils et ma femme m’ont rejoint."

Comme son père, Mathieu Guéry a très bien entamé ce week-end de compétition. Jeudi, il a décroché deux troisièmes places avec ses chevaux Papillon Z et Luna Aeg dans des épreuves 1 et 2*. Mais ce n'est pas tout : le lendemain, le jeune garçon s'est tout simplement imposé dans deux épreuves du même niveau, avec les mêmes chevaux ! 

"Remporter une épreuve, c’est cool, mais une deuxième d’affilée dans la même matinée, c’était inespéré", avouait Mathieu Guéry. "Je ne m’y attendais pas du tout, encore moins avec une telle liste de départ avec de telles pointures. Je n’étais pas hyper serein en prenant le départ, je ne m’attendais pas à gagner. C’est une bonne surprise. Et s’imposer devant Roger-Yves Bost, ça fait quelque chose (rires)."

Jérôme Guéry était évidemment très fier de son fils, même si la famille s'était clairement fixée comme objectif de performer au Hubside Jumping : "Le confinement, avec du repos et du travail plus approfondi, qui permet de régler certaines petites choses, a été très bénéfique pour mon fils qui a plus travaillé sur sa technique. Pour les chevaux aussi, ça a été bénéfique à condition bien sûr de ne pas tout avoir arrêté. Nous avons continué l’entraînement et étions très impatients de revenir et de montrer ce qu’on avait fait pendant le confinement. Et je crois que ce travail approfondi a porté ses fruits."

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be
Moncheval.net