Leipzig reporté de janvier à mars 2021

Leipzig est à ce jour la seule étape de la Coupe du monde de jumping ouest-européenne 2020-2021 qui figure encore au programme ! Ce rendez-vous allemand baptisé "Partner Pferd" doit aussi accueillir des étapes du circuit en voltige et en attelage, ainsi qu'un salon et de multiples spectacles. Il était prévu que l'événement ait lieu à la mi-janvier mais, Covid-19 oblige, les organisateurs ont dû revoir leurs plans.

Contrairement à d'autres compétitions, il n'est toutefois pas encore question d'annulation de l'édition 2021. Les organisateurs de Leipzig ont pour l'instant préféré s'offrir une seconde chance en reportant l'événement indoor de deux mois, soit à la mi-mars. Cette décision a été prise en accord avec la Fédération équestre allemande, les différents sponsors et bien sûr la FEI

"Nous pensons qu'il est très important de maintenir l'édition 2021 un an avant que la finale de la Coupe du monde ait lieu à Leipzig", a déclaré le directeur associé d'EN GARDE, Volker Wulff. "Nous travaillons donc tous ensemble à toute vitesse sur la mise en place de l'événement."

"Partner Pferd est fermement ancré dans le calendrier des concours en tant qu'événement printanier. Nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour que les compétitions et le salon puissent avoir lieu en mars de la manière la plus sûre possible", ajoute Martin Buhl-Wagner, directeur général de Leipziger Messe, l'infrastructure qui accueille l'événement. 

Le salon comme les compétitions internationales de Leipzig sont donc reportées du 18 au 21 mars 2021, avec l'espoir que la crise sanitaire n'entraînera pas une annulation comme pour de nombreux autres événements. Plus organisateurs comme Lyon ou Malines on en effet tenté d'adapter ou de reporter leurs étapes de Coupe du monde, avant de finalement devoir y renoncer à cause des évolutions du Covid-19 en Europe.