Le premier Quinté + de Ghlin pour Sometime

Un petit événement a eu lieu ce vendredi 24 octobre sur l'hippodrome de Wallonie, à Ghlin. Pour la première fois depuis sa création, le Quinté + a effectivement quitté le territoire français pour être organisé en Belgique ! C'est le Grand Prix de la Toussaint, doté de 100.000 euros, qui servait de support au jeu le plus populaire du milieu hippique.

Celui-ci était aussi la cinquième et dernière étape du circuit européen des Trotteurs Français qui a mené les concurrents à Wolvega (Pays-Bas), Avenches (Suisse), Palma de Majorque (Espagne) et Hambourg (Allemagne) plus tôt dans la saison.

A Ghlin, Roi du Lupin, vainqueur du Grand Prix de Wallonie cet été à Ghlin, faisait figure de favori mais - malgré une belle remontée en fin de course - il a finalement dû s'incliner devant Sometime, une jument entrainée par Vincent Martens et drivée par Christophe Martens et qui fut la principale animatrice de la course.

Si Sometime avait également remporté l'étape d'Avenches du circuit européen des Trotteurs Français, c'est bien Soléa Rivellière, troisième à Ghlin, qui s'est imposée au classement général du circuit.

Pour le classement complet de l'épreuve, cliquez ici