Le cycle classique adapté

Comme le reste de la saison, le cycle classique de jumping va connaître des adaptations en raison du Covid-19. Il débutera lui aussi début juillet et se composera cette année de huit manches. Exceptionnellement, le championnat de Belgique des jeunes chevaux se déroulera cette année à Lanaken et il n'y aura pas de concours de rattrapage ou de sélection unique comme les autres années. 

Le règlement du circuit a également été quelque peu modifié, puisque la saison commence plus tard et est par conséquent plus courte. Il a notamment été décidé de supprimer les frais d'inscription de base, ce qui ouvre les épreuves à davantage de cavaliers. 

Le règlement établi également que les six premières participations compteront pour le classement final du cycle classique. En ce qui concerne les sélections pour le championnat de Belgique, elles varient selon les catégories d'âge. Pour les 4 et 5 ans, la qualification sera automatique dès quatre parcours sans faute dans le cycle. Chez les 6 ans, on reprendra les 180 meilleurs classés du circuit ainsi qu'une sélection supplémentaire basée sur les résultats internationaux. Par ailleurs, les trois stud-books et les groupements belges pourront distribuer un certain nombre de wildcards. Enfin, le championnat des 7 ans sera ouvert à tous. 

Retrouvez le classement complet en cliquant ici

www.stageequestre.be
Moncheval.net