L'AHECS fait aussi l'impasse sur son concours

Le traditionnel concours d'élevage de l'AHECS à Ghlin n'aura pas lieu cette année. L'événement qui accueillait notamment les championnats Open de Wallonie et était prévu mi-septembre est en effet annulé à cause de l'épidémie de Covid-19. 

Dans un communiqué sur Facebook, le Président de l'AHECS Daniel Boudrenghien explique: "A la mi-juin, notre équipe pensait raisonnablement pouvoir organiser le concours de Ghlin en respectant les normes de sécurité mais en garantissant le même professionnalisme dans la piste.

Aujourd’hui, force est de constater que tous les feux ne sont pas au vert du point de vue sanitaire et que les normes peuvent encore se durcir d’un jour à l'autre. Dans ces conditions, il devient peu raisonnable d’envisager la manifestation. Mieux vaut pas de concours qu’un mauvais concours !

Chaque année, nous invitons des clients étrangers qui achètent régulièrement des chevaux à GHLIN où le commerce va bon train. Cela est inenvisageable aujourd’hui.

On n’imagine pas non plus un concours ou la moitié des propriétaires et du public devraient attendre dehors une partie de la journée et ne pourraient donc pas suivre l’entièreté d’une épreuve.

Quel sponsor trouverait aussi son bonheur dans une telle intimité ?

Évidemment, ce n’est que partie remise et nous sommes impatients de vous proposer une édition 2021 encore plus formidable que la précédente."

Wintec Saddles
www.stageequestre.be