La Belgique mène la Finale de la Coupe des nations !

Ce week-end, Barcelone accueille la Finale mondiale de la Coupe des nations de jumping. Dix-huit pays étaient représentés lors de la première épreuve ce jeudi qui permettait notamment de déterminer les qualifiés pour l'ultime compétition prévue samedi. 

Au terme de cette première manche, la Belgique a pris les commandes grâce à un total de quatre points. Grégory Wathelet (MJT Nevados) et Olivier Philippaerts (H&M Extra) ont en effet signé des sans-faute alors que Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus) et Pieter Devos (Jade vd Bisschop) ont bouclé des parcours à quatre points. Avec leur score actuel, les Belges devancent seulement d'un point les Français, alors que la Suède et la Colombie complètent ex-aequo le Top 3 provisoire avec neuf pénalités. Cinquième, l'Irlande affiche quant à elle dix points. 

La compétition est donc encore très ouverte avant l'épreuve de dimanche qui déterminera les vainqueurs. Actuelle championne d'Europe, la Belgique défendra également le titre qu'elle avait déjà décroché en 2018 dans cette Finale de la Coupe des nations à Barcelone.

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

Salon du cheval d'El Jadida