Jos Verlooy troisième à Riyad

Jos Verlooy était le seul belge à concourir à Riyad ces deux derniers week-ends, et il n'a pas fait le déplacement pour rien ! Le Belge a en effet terminé troisième avec Varoune le week-end dernier, lors de la Coupe du monde du CSI 4*, et il a réitéré cette performance cette semaine dans le CSI 5*. 

Il était une fois de plus devancé par des Allemands, mais la hiérarchie était toutefois un peu différente ce week-end. La Coupe du monde a en effet été remportée par Christian Kukuk (Mumbai) alors que Daniel Deusser (Scuderia Tobago Z), vainqueur la semaine précédente, a dû se contenter de la deuxième place. 

Comme lors du premier week-end de compétition, les Allemands ont aussi dominé le Grand Prix, qui affichait cette fois 5*. La victoire est revenue à Philipp Weishaupt (Coby), déjà vainqueur d'une épreuve à 1m45 le même jour. A chaque fois, il était suivi au classement par Daniel Deusser, respectivement avec Scuderia 1918 Tobago Z et Kiana vh Herdershof. 

Egalement présent au départ du Grand Prix, Jos Verlooy a terminé septième avec Varoune. Un point de temps l'a privé du barrage, qui a d'ailleurs été disputé par seulement cinq cavaliers. Le couple a aussi fini neuvième de la grosse épreuve d'ouverture du jeudi. 

Retrouvez ici les résultats de ce CSI 5* de Riyad