Jeroen Dubbeldam coach de l’équipe israëlienne

Après deux années sous la direction de Pascal Levy, les cavaliers israëliens de jumping seront à présent suivis par un duo néerlandais. La Fédération nationale vient en effet de nommer Jeroen Dubbeldam en tant que manager, et son compatriote néerlandais Hans Horn comme chef d’équipe.

Les deux hommes possèdent chacun une grande expérience équestre. Jeroen Dubbeldam a en effet remporté coup sur coup les Jeux équestres mondiaux en 2014 et le championnat d’Europe en 2015, en individuel comme par équipe. Il a aussi réalisé de nombreuses belles performances sous couleurs néerlandaises.

Quant à Hans Horn, il a été à la tête des équipes de jumping de plusieurs nations dont les Pays-Bas, la Suède ou encore l’Italie. Lui aussi a décroché de nombreux succès, mais en tant que coach.

La Fédération israëlienne a choisi de faire appel à ce duo de haut niveau en vue des Jeux olypiques de Tokyo en 2020. Le pays a en effet l’ambition de se qualifier par équipe et compte pour cela sur des cavaliers comme Danielle Goldstein – récente gagnante du GCT de Shanghai -, Daniel Bluman, Ashlee Bond ou encore Robin Muhr.