JEM : un décès en endurance...

Environ une heure et demi après le coup d'envoi de la course d'endurance des Jeux équestres mondiaux, la cavalière costaricaine Claudia Romero a été victime d'un accident dans la première boucle. Pour des raisons encore inconnues, son cheval aurait heurté un arbre sur le côté de la piste et serait décédé sur le coup, choqué à la tête.

La cavalière s'en sort heureusement mieux et a été transporté consciente à l'hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale. Elle est dans un état grave, souffre de fractures et de blessures internes mais sa vie ne serait pas en danger. 

La FEI a précisé avoir ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident, mais selon elle le cheval n'aurait pas glissé. 

D'autres accidents ont également été déplorés dès le début de la course. L'Uruguayienne Isha Judd s'est fracturé le fémur droit en chutant et Alberto Morales Morales a été conduit à l'hôpital. Le Costaricain s'est plaint de douleurs au cou après avoir terminé la première boucle du parcours.