JEM : la Belgique provisoirement deuxième en reining

Deux cavaliers belges figuraient sur les listes de départ de reining ce lundi, pour la première des deux parties de la compétition par équipes. Piet Mestdagh avait même l'honneur et la responsabilité d'ouvrir l'épreuve ce matin avec RS Spat Mano War. « C’était un peu stressant d’être le premier à entrer dans l’arène, mais je n’étais pas nerveux », a-t-il confié après son pattern gratifié d'un score de 216.5 points. "Tout comme les autres membres de l’équipe, je suis très heureux de ce résultat. Le score et l’épreuve répondaient à nos attentes."

Anne Poels a également réalisé une très belle prestation avec Nic Ricochet, puisque ses 222.5 points lui ont permis de prendre la deuxième place du classement individuel provisoire. "Il (ndrlr : son cheval) a tout donné, il n’y a pas eu de fautes, on ne pouvait pas faire mieux."

Grâce à ces deux premiers passages, l'équipe belge est provisoirement deuxième du classement par équipes derrière les Etats-Unis, maîtres de la discipline. Demain, ce sera au tour de Cira Baeck et Bernard Fonck de rentrer en piste. Les deux cavaliers sont les meilleurs de l'équipe sur papier mais ont désormais un peu moins de pressions grâce aux bonnes performances de leurs coéquipiers. L'objectif ne sera ni plus ni moins que de décrocher une médaille collective, comme à Lexington en 2010, où l'équipe belge s'était emparée de l'argent. 

https://www.microtractors.com/fr