Ingrid Klimke intouchable en Italie

Comme dans les autres disciplines, les cavaliers de concours complet courent après les derniers concours internationaux encore organisés pendant cette deuxième vague de Covid-19. Ainsi, un très beau plateau était présent en Italie, à Pratoni del Vivaro, dont l’Allemande Ingrid Klimke.

En selle sur SAP Hale Bob OLD, la cavalière a dominé son sujet sur le CCI 4*-S, s’imposant après un dressage noté à 20,8 points, un cross avec 3,60 points de temps et un test de saut d’obstacles parfait, lui permettant d’accumuler 24,40 points et ainsi de l’emporter sur le Suisse Felix Vogg, deuxième avec Colero (36,50pts).

Le podium était complété par la Néerlandaise Merel Blom, qui montait The Quizmaster (38,10pts). Mais Ingrid Klimke ne s’est pas contentée de cette victoire puisqu’elle remportait aussi le CCI 4*-L, qui se tenait aussi en Italie, cette fois en selle sur SAP Asha P. Le couple a dominé l’épreuve de bout en bout, ne quittant pas la tête après le dressage, et pour conclure avec un total de 26,90 points. Le podium était complété par l’Italienne Vittoria Panizzon avec One Night Love (29,90pts) et la Britannique, Sophie Leube, avec Jadore Moi (31,50pts).

Pour les résultats complets, cliquez ici