Equitom ouvre un département pour la rhinopneumonie
Jusqu'à présent, Equitom ne faisait pas partie des quelques cliniques belges qui accueillent et traitent les chevaux atteints de rhinopneumonie. Comme l'épidémie se propage en Belgique - plusieurs chevaux ont été testés positifs ces derniers jours -, l'équipe a toutefois décidé d'ouvrir un département spécial pour les équidés malades ou suspectés d'être atteints par cet herpèsvirus EHV-1.
Le département en question se trouve à Namur, en Wallonie, et a une capacité de 30 boxes. Ceux-ci sont séparés en deux écuries : une pour les chevaux suspectés de développer la maladie, l'autre pour les chevaux positifs à la rhinopneumonie.
L'équipe d'Equitom a dû se diviser pour ouvrir cette nouvelle unité, et a donc besoin de renforts. Elle recherche actuellement des étudiants vétérinaires et vétérinaires internes. Les personnes intéressées peuvent prendre contact à l'adresse suivante : kadidja@equitom.be
Pour rappel, seules quelques cliniques belges acceptent les chevaux (possiblement) atteints de rhinopneumonie, car la maladie est très contagieuse et réclame des dispositions spécifiques. Outre cette nouvelle unité d'Equitom à Namur, les propriétaires de chevaux malades peuvent aussi se tourner vers la Clinique vétérinaire universitaire de Liège, la clinique de Bosdreef ou encore celle de Gand.