Entrevue positive entre la FEI et la Fédération émiratie

Pour la première fois depuis sa suspension par la FEI, la Fédération nationale émiratie a rencontré la Fédération équestre internationale pour discuter des mesures à prendre pour mettre fin à cette sanction qui concerne l'endurance. Jusqu'alors, la Fédération émiratie avait en effet introduit des requêtes et un appel pour lever sa suspension, mais n'avait jamais privilégié le dialogue.

C'est désormais chose faite puisque les représentants concernés au sein des deux fédérations se sont rencontrés pour discuter du sujet. "C'était une rencontre très constructive, durant laquelle nous avons informé la Fédération nationale de ce qu'il fallait exactement faire avant que l'on puisse envisager de lever sa suspension", a déclaré Sabrina Zeender, la Secrétaire générale de la FEI. "Maintenant, nous sommes en train de leur écrire pour leur expliquer tous les éléments qui doivent être remplis et nous réclamons un plan détaillé de la façon dont ils vont résoudre cela ainsi que dans quels délais. Cette rencontre, que j'espère être la première d'une série, a seulement été rendue possible par le retrait de l'appel que la Fédération émiratie avait introduit contre sa suspension."

Il s'agit donc d'un pas en avant vers une levée de la suspension, mais la FEI a toutefois précisé que la sanction prendrait seulement fin quand elle aura les garanties que la Fédération émiratie a fait le nécessaire pour assurer le respect des chevaux et des règles internationales en endurance. 

Source : communiqué FEI