Duel germano-italien en reining

Pour leur première épreuve ce vendredi au championnat d'Europe à Aix-la-Chapelle, les cavaliers de reining avaient déjà la pression puisque leur passage allait déterminer le classement par équipes. Parmi les neufs nations en compétition, l'Allemagne et l'Italie se sont montrées clairement au-dessus du lot.

Au final, les Italiens se sont emparés de l'or par équipe grâce à deux petits points d'avance sur les Allemands, alors que les Pays-Bas complétaient le podium avec quatorze unités de retard sur les vainqueurs.

DEUX REINERS EN TETE

Au classement individuel provisoire, le Top 6 est par ailleurs entièrement composé de reiners italiens et allemands. Giovanni Masi de Vargas (Dance Little Spook) et Grischa Ludwig (Shine My Gun) défendent chacun leur pays à la première place avec leur score ex-aequo de 221.50, alors que l'Italien Francesco Martinotti (Rambo Bo Gun) est actuellement troisième.

Tout peut cependant encore changer puisqu'il reste encore une qualificative samedi avant la finale individuelle de dimanche.

On notera que la Belgique (médaillée d'argent aux derniers championnats du monde de reining) n'alignait pas d'équipe à Aix, les cavaliers étant retenus sur d'autres compétitions.

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be
Moncheval.net