Darry Lou pour Jennifer Gates

Alors qu'il devait rester avec sa cavalière Beezie Madden encore quelques mois, Darry Lou est finalement vendu. Le hongre KWPN avait déjà été essayé par sa future cavalière, Jennifer Gates, et devait rejoindre celle-ci après les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mais, vu le report de ceux-ci à 2021, la vente a été accélérée. 

Beezie Madden avait initialement prévu de lever le pied après ces Jeux olympiques 2020. Elle n'a pas encore précisé si elle comptait participer à Tokyo en 2021 mais en perdant Darry Lou, elle perd également un sérieux atout. Le cheval lui avait notamment permis de remporter le Rolex Grand Slam de Calgary, et le couple a aussi remporté plusieurs épreuves 4 et 5* en Amérique du Nord. 

"J'ai été très chanceuse d'avoir Darry Lou dans ma vie et je chérirai toujours les incroyables moments que nous avons eu ensemble", confie Beezie Madden sur Facebook. "(...) Je pense que Jennifer et Darry Lou formeront un très bon couple et je suis impatiente de voir ce qu'ils pourront faire ensemble. Je n'ai aucun doute que Darry va dans une maison exceptionnelle et je souhaite à Jennifer et Harrie (ndlr : Smolders, le coach de la cavalière) beaucoup de chance."

"Je suis très reconnaissante et excitée que Darry Lou rejoigne l'équipe de Evergate Stables", confie pour sa part Jennifer Gates. "J'ai admiré cet incroyable cheval et son partenariat avec Beezie, qui est l'une de mes plus grandes idoles dans le sport équestre depuis longtemps. Alors que nous sommes déçus de ne pas voir Darry Lou et Beezie aux JO cette année, nous avons impatience d'apprendre à le connaître à la maison le temps que les compétitions sont interrompues, et nous allons continuer à lui donner l'amour et les soins qu'il mérite."

 

Moncheval.net