Darragh Kenny s'impose deux fois à Wellington

Wellington est l'un des rares endroits où les compétitions se poursuivent en ce moment. Les Etats-Unis ne sont en effet pas touchés par les restrictions concernant l'épidémie de rhinopneumonie, et la tournée du Winter Equestrian Festival peut donc se poursuivre comme prévu. 

Wellington organisait la semaine passée sa 10e série de compétition, qui était estampillée de 3*. Le concours a été marqué par Darragh Kenny, qui s'est imposé à deux reprises dans de belles épreuves. L'Irlandais a tout d'abord remporté une épreuve à 1m50 le samedi avec Vertige De Galarzacs. 

Le dimanche, il s'est ensuite imposé dans le Grand Prix 3* avec Great-Tikila J. Il s'agissait de la première victoire de la jument dans une épreuve de ce type. "Quand nous l'avons achetée, elle était très verte et n'avait sauté que sur 1m30, mais elle a beaucoup de talent", confiait Darragh Kenny. "Elle est respectueuse, avec des moyens brave, un peu jument parfois, mais en piste ses capacités sont incroyables."

Derrière Darragh Kenny sur le podium, on retrouvait Hilary McNerney (Lovelight) et Mimi Gochman (Gigi's Girl BH). Eric Lamaze (Chacco Kid) s'est classé quatrième, et Ben Maher (Ginger blue) cinquième.

Cette semaine, Wellington entame sa onzième semaine de compétition et le niveau passera à 5*.