Daniel Deusser s'impose à Knokke

Après un CSI 3* la semaine dernière, Knokke Hippique organise cette semaine son annuel CSI 5*. La compétition a débuté jeudi avec la victoire de Dominique Hendrickx (Vintadge de la Roque) dans la grosse épreuve du jour disputée sur 1m50. 

Le cavalier s'est à nouveau imposé le lendemain avec Koriano van Klapscheut dans une épreuve à 1m45. C'est toutefois Daniel Deusser qui a remporté la grosse compétition du vendredi avec Calisto Blue. L'Allemand signait ainsi une victoire presqu'à domicile puisque la compétition est organisée par Stephex, l'écurie pour laquelle il monte. 

"Tout le monde s'attend à ce que les cavaliers Stephex fassent de bons résultats ici, donc ça me rend encore plus heureux", confiait Daniel Deusser. "Quand j'ai vu le barrage la première fois, j'ai pensé que ce n'était pas vraiment le genre de mon cheval mais en fait il est resté calme dans les longues distances galopantes et a très bien sauté. Calisto Blue a énormément de qualités, et je le connais depuis un an. Il a été très régulier ces derniers mois et j'espère préserver cette forme."

Daniel Deusser s'est imposé ce vendredi devant l'Italien Roberto Turchetto (Baron), tandis que Gudrun Patteet (Sea Coast Valdelamadre Clooney) complétait le podium. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

 

 

Salon du cheval d'El Jadida