Daniel Deusser comme chez lui à Bruxelles

L'édition 2019 du Brussels Stephex Masters est en cours depuis mercredi à Wolvertem, au sein des écuries Stephex. Les épreuves 5* ont cependant débuté jeudi, avec les victoires de Darragh Kenny (Sweet Tricia) et Dominique Hendrickx (Vintadge de la Roque) sur des parcours à 1m45 et 1m50.

Vendredi, la grosse épreuve du jour était disputée sur 1m55 et elle a été dominée par les Allemands. Daniel Deusser, cavalier Stephex, s'est en effet imposé avec Killer Queen VDM devant son compatriote Christian Ahlmann (Dominator 2000). On notait aussi la présence de Christophe Vanderhasselt (Identity Vitseroel) sur la troisième marche du podium. 

"En fait, c'était un peu un barrage pour moi", confiait Daniel Deusser. "Killer Queen a un très grand galop, donc j'ai pu enlever une foulée vers le double, ce qui était la clé je pense. Vers le dernier obstacle j'ai aussi pu enlever une foulée et aujourd'hui, c'était suffisant pour gagner ! C'est chouette de gagner à la maison, surtout que beaucoup de gens attendent ça de moi."

La compétition ne fait que commencer au Brussels Stephex Masters. Samedi, une nouvelle épreuve 5* à 1m50 attend les cavaliers, et ceux-ci disputeront le Grand prix dimanche. Un hommage aux cavaliers belges médaillés d'or au championnat d'Europe est prévu juste avant ce dernier, tandis que Cornet d'Amour fera ses adieux au public samedi soir. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck
Moncheval.net