Brussels Free Jumping Stars : les résultats

Ce week-end, le Brussels Free Jumping Stars marquait le retour d'un concours de saut en liberté dans le cadre du salon Agribex, à Bruxelles. Les deux épreuves ont réuni une soixantaine de chevaux, dont une trentaine dans la catégorie des 2 ans et une vingtaine dans celle des 3 ans.

L'épreuve des 2 ans s'est soldées par la victoire de Royal Kontiki AB de Barisy, une jument BWP par Kato T et Vivaldi du Seigneur. Elle s'est imposée devant Rihanna van de Winterkeer (Eros Platière x Contact vd Heffinck), une autre jument BWP, et Chastain MS, un étalon Holstein par Casall et Cormint. 

Chez les 3 ans, l'épreuve a été dominée par l'affixe Sitte, qui a placé deux produits sur le podium. La victoire est en effet revenue à Killaloe Sitte, une jument par Dayton Sitte et Argentinus, alors que sa voisine d'écurie Kloe Sitte (Greco Sitte x Rexar du Houssoit) a pris la troisième position. La deuxième place de l'épreuve était occupée par une autre jument : Sarina van't Rijhof Z, une Zangersheide par Solid Gold Z et Indoctro.

Pour les résultats complets, cliquez ici

www.stageequestre.be
Moncheval.net