Bonne reprise pour l'endurance belge !

Après de longs mois de pause, les cavaliers d'endurance ont repris le chemin des courses récemment. C'était notamment le cas pour cinq Belges qui avaient décidé de s'aligner au départ de la CEI de l'Endurance Festival Bavaria à Buch (Allemagne) la semaine dernière. 

L'événement s'est déroulé avec une série de précautions et de mesures sanitaires, ce qui n'a pas empêché une bonne ambiance et surtout de belles performances belges ! Le vendredi, le podium de la CEI 2* de 120 km était ainsi entièrement noir-jaune-rouge. L'épreuve a été remportée par Steve Peignat (Essaouira de Madigou) devant ses compatriotes Bruno Van Gestel (Berezig) et Karin Boulanger (PH Ibn Jadarah). 

Le lendemain se déroulait une épreuve similaire dans laquelle Julie Schouppe a cette fois terminé deuxième avec Perfect derrière la Suissesse Gabriela Von Felten (Mirko du Cavallon). Enfin, pour couronner le tout, la jeune Clara Darmstaedter (14 ans) a terminé sa première course internationale en prenant la deuxième place de la CEI 1* 100 km avec Tawfiq du Courtisot. L'épreuve a été remportée par le Luxembourgeois Julien Van Cauter (Gazal Al Shahania). 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be