Attelage : Bonne reprise pour Gert Schrijvers

Après Glenn Geerts et Edouard Simonet jeudi, c'était au tour de Gert Schrijvers d'entamer sa compétition, vendredi, sur l'hippodrome de la Prairie, à Caen. Comme attendu, le plus expérimenté de nos trois meneurs a réalisé une bonne reprise de dressage et s'est, comme espéré par Françoise Thiry, la chef d'équipe belge, placé devant ses deux partenaires d'équipe au classement général.

Avec 50,61 points, Gert Schrijvers se place juste derrière les meilleurs. Samedi (marathon) et dimanche (maniabilité), ce seront surtout les points de Glenn Geerts et d'Edouard Simonet qui seront attendus pour le classement de l'équipe.

"Toute la saison j’ai eu un résultat constant tournant autour des 49 et maintenant j’ai eu 50, donc je ne dois pas me plaindre", signalait Gert Schrijvers. "Je suis satisfait de l’épreuve elle-même, mais le cheval arrière gauche était un peu trop fort aujourd’hui de sorte qu’il chassait un peu les autres chevaux. De ce fait, le reculer ne s’est pas bien déroulé. Il faisait aussi plus chaud dans l’arène de concours que dans la piste d’entraînement où il y avait plus de vent. De ce fait ils étaient un peu moins expressifs que je ne le souhaitais, entre autre dans le trot allongé, qui se présente souvent dans cette épreuve. La suite ? Nous sommes actuellement bien classés. Edouard et Glenn sont normalement excellents dans le marathon. J’espère moi aussi naturellement ne pas faire de fautes."

Pour les résultats provisoires, cliquez ici