Arthur d'Atom s'empare du Darby des 4 ans

Dans le Darby des 4 ans, tout le monde s’attendait à une confirmation de Gosip Sidney, le pensionnaire de Marc Huygens, ce week-end, sur l'hippodrome de Wallonie, à Ghlin. Leader incontesté de sa génération, il avait tout gagné à l’âge de 2 ans et avait confirmé à 3 ans, remportant avec brio le Darby des 3 ans l’année dernière. Personne ne semblait à priori pouvoir lui contester sa suprématie, et pourtant…

C’était sans compter sur la présence de Jos Verbeeck associé à Arthur d'Atom, un cheval ayant un palmarès bien garni en France mais qui paradoxalement avait jusqu’à présent eu du mal à s’illustrer en Belgique.

Prenant les choses en main à un tour du but, Jos allait sortir le grand jeu pour repousser jusqu’au bout l’attaque du champion de Marc Huygens qui devait finalement se contenter de la deuxième place. Arthur d'Atom va désormais courir essentiellement dans l’Hexagone. Gosip Sidney va, lui, continuer en Belgique à moins que son entraîneur se laisse enfin tenter par une sortie à l’étranger.