Annulations pour la Coupe du monde en 2021

Le circuit de Coupe du monde 2020-2021 n'a pas encore commencé, mais son programme continue inexorablement à s'amaigrir à cause du Covid-19... Après les annulations des étapes de Helsinki, Oslo, Stuttgart et Madrid qui devaient se tenir fin 2020, ce sont à présent des dates en 2021 qui disparaissent. 

Les organisateurs du Jumping d'Amsterdam ont en effet annoncé qu'ils faisaient l'impasse sur leur édition 2021, qui devait accueillir fin janvier des manches de Coupe du monde en dressage et en jumping. 

"C'était une décision très difficile à prendre", explique dans un communiqué Paul Riemens, CEO du Centre de convention RAI Amsterdam et Président du comité du Jumping d'Amsterdam. "Nous allons regretter l'esprit d'équipe, le rassemblement avec toutes les personnes impliquées, le public, les participants, bénévoles et exposants. Cependant, nous ne voulons prendre aucun risque en ce qui concerne la santé des personnes. De plus, d'un point de vue financier, il n'est pas jusitifié d'engager des dépenses durant une période où des règles et mesures incertaines sont continuellement ajustées. En vue de sécuriser la continuité du Jumping d'Amsterdam sur le long terme, il est donc plus judicieux de passer une année et de se concentrer sur l'édition 2022."

A l'heure actuelle, la Coupe du monde de jumping 2020-2021 ne compte plus que huit manches sur les treize initialement prévues, mais il n'est pas exclu que l'épidémie de Covid-19 et ses développement entraînent de nouvelles annulations prochainement... 

www.stageequestre.be