ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

(Photo :FEI / Liz Gregg)
Autres

Cette année, la cérémonie de remise des FEI Awards se déroulait à Moscou. Comme à chaque fois, elle a récompensé cinq lauréats dans autant de catégories différentes. On retrouve parmi eux plusieurs Allemands, dont la célèbre cavalière de complet Ingrid Klimke qui a décroché l'award de meilleure athlète. 

Jessica von Bredow-Werndl en termine avec sa Libre à Stuttgart (Crédit photo: FEI/Lukasz Kowalski)
Dressage

Coup de tonnerre ce week-end à Stuttgart, sur la troisième étape de la Ligue d’Europe de l’ouest de la Coupe du monde FEI.

Jumping

Exactement comme en 2018, Pieter Devos s'est emparé de la victoire dans la Coupe du monde de Stuttgart avec Apart ce week-end. Il était accompagné sur le podium par deux grandes pointures du jumping : le numéro un mondial Steve Guerdat et le Britannique Scott Brash. 

Tryon a accueilli les derniers Jeux équestres mondiaux (Photo : FEI : Martin Dokoupil / FEI)
Autres

C'est désormais officiel : il n'y aura pas de Jeux équestres mondiaux en 2022. Des championnats du monde aura bien lieu dans chaque discipline, mais ils se dérouleront en plusieurs endroits.

Gilles Pirotte et Rubens (Crédit photo: Equibel)

Il y a un peu plus d’un mois, le meneur belge Gilles Pirotte a décroché la médaille de bronze indivieuelle aux championnats du monde à un poney en Hongrie, le meilleur résultat de sa carrière jusqu’à présent. Il revient sur cette belle récompense d'années de travail.

Les litières les plus populaires ne sont pas forcément les plus efficaces. (Crédit : Pixabay License)

L’hiver est à notre porte et avec lui de nombreux chevaux ont retrouvé le chemin des écuries. A s’y pencher un peu, de nombreuses possibilités s’offrent aux propriétaires en matière de litières. La célèbre paille finira-t-elle par se faire détrôner ?

Scott Brash (Photo : FEI / Massimo Argenziano)

Ce week-end, c'était au tour de Scott Brash et Hello M'Lady de s'imposer dans la Coupe du monde ! Le circuit faisait étape en Italie, à Vérone, et le Britannique n'a eu aucun mal à s'imposer devant pas moins de quinze autres barragistes... 

Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)

Les mois se suivent et se ressemblent en ce moment pour le Longines Ranking. Le classement mondial des cavaliers d'obstacles est en effet toujours dominé par le Suisse Steve Guerdat devant son compatriote Martin Fuchs. On note par contre quelques changements dans le Top 10, y compris de belles progressions belges... 

Martin Fuchs et Clooney (photo : Eric Knoll / FEI)

Déjà vainqueurs de l'épreuve l'an dernier, Martin Fuchs et Clooney se sont à nouveau imposés dans la Coupe du monde de Lyon ce week-end ! Le duo champion d'Europe en titre a remporté une bataille serrée devant Jessica Springsteen et Pieter Devos, respectivement deuxième et troisième. 

Andres Vereecke (Photo : www.tempsdeposes.be)

A 22 ans seulement, le Belge Andres Vereecke s'est offert sa première victoire en Grand prix 4* ce dimanche, à Liège ! Il s'est imposé au terme d'un barrage à dix devant l'Américaine Laura Kraut et l'Autrichien Gerfried Puck. 

https://stephexhorsetrucks.com/