ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

(Photo : tempsdeposes.be)
Jumping

La crise sanitaire n'en finit pas de perturber les événements, notamment ceux équestres. En Belgique, les organisateurs du Jumping de Liège viennent en effet d'annoncer que l'édition 2020 n'aura pas lieu. Des événements régionaux pourraient par contre être organisés...

Autres

Après l'annulation de son CHIO en raison du Covid-19, Aix-la-Chapelle a prévu début août un événement digitial sur six jours.

Autres

La FEI, Fédération Equestre Internationale, a récemment publié la politique à adopter pour les concours dans les prochains mois. Il s'agit de mesures visant à aider les organisateurs et fédérations nationales à reprendre leurs activités tout en limitant la propagation du virus Covid-19, toujours bien présent dans de nombreux pays. 

Une opération debout sous anesthésie locale est plus rapide. (Crédit : Pixabay License)
Autres

Les opérations chirurgicales restent souvent traumatisantes pour le corps du cheval, en particulier lors d'une anesthésie générale.

Certains gagnants du jeu-concours ont remporté une leçon avec Jérôme Guéry

Plus de 8.000 euros récoltés pour les clubs ! Début mai, la LEWB s'est associée à Philippe Le Jeune Jr, Fabienne Daigneux-Lange et Nathan Budd pour lancer un jeu-concours solidaire. Celui-ci a permis de récolter pas moins de 8.350 euros qui permettront d'aider environ 80 centres équestres affiliés à la Ligue.

(Photo : Christophe Bortels)

Ces dernières semaines, les mesures de déconfinement se succèdent en Belgique et créent parfois un peu de confusion. Alors que les cours d'équitation ont pu reprendre le 18 mai, les questions se concentrent à présent sur deux sujets : les stages et autres événements comme les compétitions et entraînements. 

(Photo : Stefano Grasso/LGCT)

Après avoir évoqué dans un premier temps le report de certaines manches, les organisateurs du Longines Global Champions Tour et de la Longines Global Champions League viennent d'annoncer l'annulation de la saison 2020. Le circuit mondial est trop compliqué à mettre en place vu la pandémie et les différences de situations entre pays... 

Les chevaux aux robes foncées ont le corps plus chaud au soleil. (Crédit : Pixabay License)

Les chevaux et les taons, une vraie histoire d'amour à sens unique. Avez-vous déjà remarqué que certains chevaux attirent beaucoup plus les insectes que d'autres? Des scientifiques hongrois se sont attardés sur le sujet, voici leurs observations.

(Photo : Thomas Reiner / FEI)

La saison de Coupe du monde semble encore loin, pourtant les organisateurs de la Madrid Horse Week viennent d'annoncer l'annulation de leur événement prévu mi-novembre. Avec cet événement disparaissent donc deux étapes de Coupe du monde en dressage et en jumping... 

(Photo : FEI)

Alors que l'on continue à apprendre l'annulation ou le report de certaines compétitions (dont plusieurs championnats d'Europe pour les jeunes), il semblerait que d'autres concours s'apprêtent à reprendre. Du moins à l'étranger car, en Belgique, rien ne sera a priori autorisé avant le 30 juin... 

Moncheval.net