ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Le cavalier italien ne prendra pas le départ du championnat d'Europe de jumping. 

Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Initialement retenu comme réserviste de l'équipe belge de saut d'obstacles, Jérôme Guéry prendra finalement le départ au prochain championnat d'Europe de Rotterdam. Il remplacera son compatriote Niels Bruynseels, dont la monture est actuellement blessée. 

Olivier Philippaerts et Maikel van der Vleuten (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Le Néerlandais Maikel van der Vleuten s'est offert une victoire à domicile ce samedi, dans le Grand prix du Longines Global Champions Tour de Valkenswaard. Il s'est imposé devant Olivier Philippaerts, qui a par la même occasion décroché une place pour le Super Grand prix de la série en fin de saison, à Prague. 

L'équipe britannique (Photo : FEI/Christophe Taniere)

Menacée de relégation en division 2, la Grande-Bretagne a réussi l'exploit lors de la dernière Coupe des nations de la saison européenne à Dublin. Elle a non seulement assuré son maintien en division 1 et sa qualification pour la finale mondiale à Barcelone, mais elle s'est en plus offert une victoire haut la main ! 

Steve Guerdat (Photo FEI/Liz Gregg)

Pour le huitième mois consécutif, le Suisse Steve Guerdat trône en tête du Longines Ranking, classement mondial des cavaliers de saut d'obstacles. Il devance toujours Peder Fredricson mais il y a du changement sur le podium. Les Belges, eux, sont toujours deux à figurer dans le Top 10. 

A environ deux semaines du début de l'événement, on connait les sélections définitives pour les championnats d'Europe de jumping à Rotterdam

Alexis Deroubaix s'est offert une victoire à domicile ce week-end, dans le Grand prix de Dinard

Ben Maher (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Ben Maher et Explosion W ont encore frappé au Longines Global Champions Tour ! Le couple s'est en effet imposé à domicile dans l'étape de Londres devant les Irlandais Shane Sweetnam et Darragh Kenny. Pas moins de trois Belges ont terminé dans le Top 10. 

Son cheval de tête, H&M Chilli Willi, souffre d'une légère blessure. 

Vigo d'Arsouilles et Philippe Le Jeune à Bruxelles (Photo : Christophe Bortels)

Champion du monde avec Philippe Le Jeune en 2010, Vigo d'Arsouilles vient de s'éteindre à l'âge de 21 ans. L'étalon BWP a marqué la Belgique et le saut d'obstacles avec ses performances sportives, puis via sa production.