ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

En s'imposant à Rabat, l'équipe égyptienne de jumping a décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. 

Steve Guerdat (Photo FEI/Martin Dokoupil)

Le Longines ranking des cavaliers de jumping ne réserve pas de grosse surprise ce mois-ci : Steve Guerdat reste en effet en tête et l'ensemble du Top 7 reste inchangé. On note par contre quelques bouleversements dans le Top 20, et qui concernent aussi les cavaliers belges... 

L'équipe irlandaise (Photo : FEI / Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)

Pour la première fois, la Finale de la Coupe des nations à Barcelone offrait à une nation le dernier ticket par équipe pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Il fallait pour cela terminer le mieux classé parmi les pays encore non qualifiés, et c’est ce que l’Irlande a fait en allant chercher la victoire ! La Belgique, quant à elle, a fini deuxième. 

L'équipe belge a pris la tête à l'issue de la première manche de la Finale de la Coupe des nations à Barcelone. 

Steve Guerdat (Photo FEI)

La deuxième édition de la Waregem Horse Week s'est clôturée ce dimanche par la victoire de Steve Guerdat dans le Grand prix 5*. Le Suisse s'est offert une confortable avance au barrage, reléguant ses plus proches adversaires à plus de deux secondes ! 

Ben Maher et Explosion W (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Déjà vainqueur du circuit l'an dernier, Ben Maher s'est à nouveau imposé à l'issue de cette saison 2019 du Longines Global Champions Tour ! Le Britannique n'a pas fait les choses à moitié, s'imposant à la fois dans la Finale de New York et au classement général. Pieter Devos, quant à lui, finit deuxième de la saison. 

Michael Pender et Chacco Bay (Photo : FEI/Peter van den Bulck)

Les championnats du monde des jeunes chevaux d'obstacles à Lanaken ont été marqués par les cavaliers et chevaux irlandais cette année ! Deux de leurs couples ont en effet décroché l'or chez les 5 ans et 7 ans, alors que le titre des 6 ans est revenu à un duo allemand. 

Jos Verlooy avec Igor lors du championnat d'Europe (Photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images for FEI)

On n'arrête plus Jos Verlooy ! Après sa médaille de bronze au championnat d'Europe de Rotterdam, le jeune cavalier de 23 ans vient de s'offrir son premier titre de champion de Belgique seniors à Lanaken. Il devance Pieter Clemens et Wilm Vermeir. 

Rob Heiligers a remporté l'épreuve des Sires of the World avec Cassius Clay VDV Z à Lanaken. 

Niels Bruynseels a pris les commandes après la deuxième épreuve du championnat de Belgique seniors à Lanaken. 

Salon du cheval d'El Jadida