ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

(Photo: LGCT / Stefano Grasso)

Associée aux vingt étapes du Longines Global Champions Tour, la Global Champions League permet à des équipes sponsorisées et composées de cavaliers de nationalités différentes de s'affronter. Le circuit 2019 rassemblera seize groupes de six cavaliers, dont les compositions viennent d'être révélées. 

Il rejoint le piquet d'Edwina Alexander-Tops

Denis Lynch (Photo : EEM / Jessica Rodrigues)

Les Irlandais ont régné sans partage à Hong Kong ce week-end, lors de la septième édition du Longines Masters. Après la victoire de Bertram Allen samedi dans le Longines Speed Challenge, c'est en effet son compatriote qui a remporté dimanche le très convoité Grand prix et signé une première avec son cheval Chablis. 

Le Belge a remporté la plus grosse épreuve

Harrie Smolders et Emerald (Crédit photo : Stefano Grasso / LGCT)

Ce mercredi, à l'occasion d'une présentation d'étalons organisée chez lui, Axel Verlooy a annoncé la fin de la carrière sportive de son étalon Emerald - qui évoluait avec Harrie Smolders. Cette décision plutôt inattendue marque le début d'un tournant pour le BWP de 15 ans, qui se consacrera désormais à l'élevage. 

Il accueille notamment Quel Homme de Hus

Daniel Deusser (Photo : Eric Knoll / FEI)

Vainqueur de la dernière étape de la Coupe du monde ce samedi à Bordeaux, Daniel Deusser termine également la saison en tête du classement général du circuit ! Cette ultime manche a aussi particulièrement bien réussi aux Belges, puisqu'ils étaient trois à figurer dans le Top 6 et seront en tout cinq à accéder à la Finale à Göteborg. 

Ils ont décroché des victoires et podiums ce vendredi ! 

L'étalon se retire du sport

Le champion du monde et d'Europe part à la retraite