ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

(Photo : CES Valencia Tour)

L'herpès virus équin qui s'est déclaré au CES Tour de Valence continue à se propager. Selon la FEI, près de la moitié des chevaux présents en Espagne montrent des signes cliniques de ce EHV-1, tout comme plusieurs chevaux qui ont déjà quitté le site. Un plan d'action est mis en oeuvre pour éviter la propagation. 

Un foyer d'herpèsvirus EHV-1 a été détecté lors du concours et a forcé à l'annulation de celui-ci. 

Le Belge José Thiry a terminé sur le podium du Grand Prix 3* de Vilamoura. 

Gudrun Patteet (Photo : Sunshine Tour)

Après la victoire de Jérôme Guéry la semaine dernière, c'était au tour de Gudrun Patteet de s'imposer dans le Grand Prix 4* du Sunshine Tour ce week-end. Elle n'est pas la seule belge à s'être illustrée puisque Jérôme Guéry figurait encore une fois sur le podium... 

Le podium du premier Grand prix 5* de l'année à Wellington était majoritairement européen. 

(Photo d'archive - Hubside Jumping/Marco Villanti)

Le Belge Jérôme Guéry a bouclé la première semaine de compétition du Sunshine Tour avec deux victoires ce dimanche. Il s'est notamment imposé dans le Grand Prix 3* devant sa compatriote Gudun Patteet. 

Niels Bruynseels (Photo : FEI /Richard Julliart)

Malgré l'annulation de toutes les manches de la Coupe du monde de jumping ouest-européenne, la FEI semble vouloir maintenir la Finale du circuit prévue à Göteborg. De nouveaux critères de sélection ont donc été établis et la Belgique disposera de trois places. Commentaires avec le chef d'équipe Peter Weinberg. 

Daniel Deusser et Killer Queen VDM (Photo : Stephex Stables)

Ce week-end était riche en compétitions un peu partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, où se déroule une tournée de plusieurs mois à Wellington. Retour sur les principaux vainqueurs, et bien sûr les résultats Belges ! 

Nicola Philippaerts et Katanga, ici lors du GCT de Doha (Photo : Stefano Grasso / LCGT)

La troisième semaine du Winter Equestrian Festival à Wellington s'est bouclée par la victoire de Kent Farrington dans le Grand Prix 3*. Le Belge Nicola Philippaerts a aussi réalisé une belle performance dans cette épreuve en terminant troisième. 

Jérôme Guéry (Photo : Ecurie Guéry)

Une fois de plus, le MET d'Oliva a réussi aux nombreux cavaliers belges présents. Ils sont en effet plusieurs à avoir décroché des victoires mais aussi des classements et podiums. Focus sur leurs performances. 

Arena Saddles
Moncheval.net