ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Pieter Devos (Photo : FEI/Lucasz Kowalski)

Après une deuxième place à La Baule en début de saison, les Belges ont remporté pour la deuxième année consécutive la Coupe des nations à Sopot. L'équipe s'est imposée devant l'Irlande après un barrage avec celle-ci. La France complète le podium. 

Peder Fredricson (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Les Suédois étaient comblés à l'issue du Grand prix du Longines Global Champions Tour de Stockholm, ce samedi. L'épreuve a en effet été remportée par leur cavalier Peder Fredricson devant sa compatriote Malin Baryard-Johnsson. Jos Verlooy complétait le podium. 

L'Allemand a remporté son deuxième Grand prix 5* en trois semaines. 

Le cavalier belge a acquis sa monture en co-propriété pour la conserver dans ses écuries. 

Eric Lamaze et Chacco Kid (Photo : Spruce Meadows Media/Mike Sturk)

Bien qu'Eric Lamaze ait remporté de nombreux Grands prix 5* dans sa carrière, sa victoire à Calgary ce week-end restera marquante pour lui comme pour le public. Il s'agit en effet d'un retour gagnant et inespéré pour le cavalier canadien, qui a été diagnostiqué d'une tumeur au cerveau il y a un peu plus d'un an...

Niels Bruynseels (Photo : Stefano Grasso / LGCT)

Après Pieter Devos et Jérôme Guéry, Niels Bruynseels a signé la troisième victoire belge de la saison du Longines Global Champions Tour à Cannes ! Il s'est imposé devant Scott Brash et Daniel Deusser, toujours leader de la série devant Pieter Devos - qui a lui aussi fini dans le Top 5 de ce Grand prix cannois. 

Pieter Devos (Photo : FEI/Liz Gregg)

Alors que Steve Guerdat entame son sixième mois en tant que numéro un mondial, il y a du changement dans le Top 10 du Longines Ranking en jumping ! Martin Fuchs grimpe en effet sur le podium alors qu'on retrouve deux Belges aux avants-postes : Pieter Devos et Niels Bruynseels. 

Plot Blue et Marcus Ehning (Photo : Christophe Bortels)

Le célèbre Plot Blue vient de s'éteindre à l'âge de 22 ans. Victime d'un accident sur le mannequin il y a quelques mois, l'étalon n'est pas parvenu à se remettre de ses blessures. Il a dû être euthanasié. 

Il a prolongé son titre chez les young riders ce week-end, à Lier

Retour sur les résultats de St-Tropez, Lisbonne ou encore Eindhoven.