ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Karin Donckers (Photo : Christophe Bortels)

Quatre mois après un sérieux accident, la cavalière de complet Karin Donckers est de retour en compétition ! Elle s'alignera dans les CCI 3 et 4* de Barroca d'Alva ce week-end avec trois chevaux. Focus sur ce retour tant attendu...

L'Allemande Ingrid Klimke a dominé le CCI 4*-S et le CCI 4*-L à Pratoni del Vivaro, en Italie.

Lara de Liedekerke a remporté son quatrième titre de championne de Belgique, le deuxième avec Alpaga d'Arville (Crédit photo : Sébastien Boulanger/Arville)

Disputé du 20 au 23 août, le concours complet international d'Arville a dû respecter des normes sanitaires très strictes et un huis clos généralisé sur ses quatre journées de compétition. Cette édition 2020 figurera toutefois parmi les bons crus du rendez-vous namurois vu la qualité de l'organisation et des prestations sportives.

Hormis le dressage, les cavaliers effectueront toutes les épreuves à pied (Photo : FEI/Libby Law Photography)

Toutes les compétitions équestres étant annulées, des Britanniques ont décidé de mettre en place un format de concours complet international et virtuel tout à fait inédit. La compétition permettra aux athlètes de se challenger, mais elle a aussi et surtout un but caritatif. 

Disparition tragique de Bayro, cheval de concours complet du Néerlandais Tim Lips. 

Marc Rigouts et Alec van den Abeele ne sont pas prolongés à la tête du concours complet belge...

Lara de Liedekerke-Meier et Alpaga d'Arville (Crédit photo : lequimag.be)

L'équipe belge de concours complet entretenait encore le rêve de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. Hélas, ses derniers espoirs se sont envolés dimanche à l'issue du concours international de Boekelo, aux Pays-Bas.

La sélection belge pour le Mondial du Lion d'Angers en 6 ans et 7 ans a été dévoilée.

Le podium du CCIO 4*-S de Waregem (Crédit photo: FEI/Lippens Photography)

L’Allemagne n’a rien lâché sur la Coupe des nations de concours complet de Waregem, en Belgique, pour s’offrir la victoire au finish devant la Suède et la France. L’équipe belge a terminé la compétition à la cinquième le place.

L'Allemagne domine le podium provisoire du CCIO 4*-S de Waregem tandis que la Belgique pointe à la sixième place.

Epplejeck 2020
Moncheval.net