ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Cyril Gavrilovic et Astucieux de Prade ont réalisé la meilleure performance belge (Crédit: FEI/Libby Law)

Cela n’aura pas été de tout repos mais les Diables Rouges sont montés sur la troisième marche du podium de la Coupe des nations de concours complet au Haras du Pin. Ce CCIO 4*S est remporté par la France devant l’Italie.

L'équipe belge tient la troisième place provisoire du CCIO 4*S du Haras du Pin, en France.

C'est sur une dernière victoire avec Leonidas II que Mark Todd a tiré sa révérence (Crédit: FEI/Libby Law)

Alors qu'il vient de remporter avec l’équipe de Nouvelle-Zélande l’étape Coupe des nations de concours complet de Camphire en Irlande, Mark Todd, 63 ans, a annoncé dans la foulée sa retraite sportive. Une nouvelle que personne n’attendait !

La Blegique a dévoilé ses équipes Juniors et Jeunes Cavaliers pour les championnats de concours complet à Maarsbergen.

Tim Price et Wesko ont remporté le CCI 4* S étape de l'Event Rider Masters (Crédit photo: ERM)

La troisième étape du circuit de l’Event Rider Masters se tenait en fin de semaine dernière à Arville, en Belgique. Ce week-end de compétition était l’occasion de voir s’affronter certains des plus grands champions de la discipline mais aussi de sacrer le couple champion de Belgique 2019. Deux CCI 4* S étaient alors couru en parallèle, celui de l’ERM et celui support du championnat national Séniors belge. 

La compétition se poursuit à Arville avec les championnats nationaux belges et l’étape de l’Event Rider Masters sur le CCI 4* S.

En parallèle de l'Event Rider Masters et du CCI 4* S, Arville accueille aussi le championnat national Seniros Belge de la discipline.

Ward Revyn et Eros ont remporté la Coupe de Belgique en catérogie Z de concours complet.

Victoire du Néerlandais Tim Lips et Bayro dans le CCI 4*-S de Strzegom, en Pologne.

Karin Donckers et Fletcha van’t Verahof (Crédit photo : Léquimag - Archives)

Les cavaliers belges de concours complet se sont très bien comportés sur les CCI 4*L et CCI 4* S de Barroca d’Alva, au Portugal. En effet, Karin Donckers et Joris Vanspringel ont tous les deux réalisé de belles performances en ce début de saison.