ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

Le complet ferait partie des six disciplines accueillies (Photo FEI/Christophe Tanière)

Il y a quelques jours, la Fédération italienne des sports équestres (FISE) a manifesté à la FEI son intérêt pour l'organisation des championnats du monde 2022 de six disciplines équestres : le jumping, le dressage, le complet, le paradressage, la voltige et le reining. La dernière et seule fois que le pays a accueilli les Jeux équestres mondiaux, c'était à Rome en 1998...

Sans installations intérieures, les activités sont généralement limitées en hiver. (Crédit : Pixabay License)

Qui dit températures négatives, dit accroissement des risques de blessures et autres claquages musculaires. Voici une série de recommandations que nous vous conseillons de lire afin d'éviter les accidents liés à l'hiver.

La fourbure serait aussi courante que les coliques (Crédit : Pixabay License)

Une récente étude met en évidence la fréquence des cas de fourbures en Grande-Bretagne. Celles-ci seraient aussi nombreuses que les coliques, pourtant première cause de mortalité chez les chevaux. Une vigilance accrue est recommandée.

(Photo : Christophe Bortels)

Acronyme de "Techniques de Randonnée Equestre de Compétition", le TREC est une discipline bien plus complète qu'on peut le croire ! Ses trois épreuves réclament en effet de l'endurance, de la polyvalence, et surtout une bonne connexion entre le cavalier et son cheval. Petit focus sur la discipline et son calendrier belge pour 2019 ! 

La soirée Equigala 2019 au Docks Dôme de Bruxelles (Crédit photo : Léquimag)

La première édition d'Equigala s'est déroulée le mardi 22 janvier au Docks Dôme de Bruxelles. Près de 800 personnes ont participé à une soirée haute en couleur et pleinement réussie. L'occasion idéale pour la Fédération Royale Belge des Sports Equestres de mettre en valeur les cavaliers et meneurs qui ont brillé en 2018.

La deuxième phase de l'expertise a délivré ses verdicts

Le salon asiatique instauré par EEM World prend de l'ampleur...

Crédit photo : FRBSE

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres a profité du Jumping de Malines pour réunir la presse une dernière fois en 2018 et revenir sur les moments forts de son action tout au long de l'année écoulée. L'occasion aussi pour elle de présenter son nouveau directeur de la communication.

L'équipe d'attelage félicitée ce lundi 26 novembre au siège de la Fédération belge, à Zaventem (Crédit photo : Dirk Caremans - Hippo Foto)

Ce lundi 26 novembre, la FRBSE a réuni 150 acteurs du monde équestre en son siège situé Belgicastraat, à Zaventem. C'était l'occasion pour Stephan Detry, son président, et Wendy Laeremans, sa directrice, de féliciter ses médaillés, de présenter ses ambassadeurs mais aussi ses nouveaux sponsors...

(Photo : Christophe Bortels)

Implanté à Ittre, à l’abri des regards, le Haras de la Roque mêle élevage, sport et pensions. Ses infrastructures modernes ont été pensées et développées pour offrir à la fois du confort de travail aux chevaux et aux cavaliers, mais aussi des espaces de détente.