ACTUALITÉ SPORTS ÉQUESTRES

Actualité cheval

L’équipe médaillée de bronze: Edouard Simonet, Dries Degrieck, Glenn Geerts et le chef d’équipe Mark Wentein (Crédit photo: Equibel)

La commission d’attelage de la FRBSE, présidée par Mme Françoise Thiry, a décidé de réintégrer le Brugeois Mark Wentein en tant que chef d’équipe des meneurs belges à quatre chevaux.

La FEI a publié deux nouveaux textes de reprises de dressage H1-P1, proposés à partir du 1er février 2021 en compétition.

La fédération équestre internationale a annoncé l'annulation des championnats du monde d'attelage à quatre chevaux qui devaient se tenir à Valkenswaard. 

Victoire de Bram Chardon sur la neuvième et dernière étape de la Coupe du monde d'attelage à quatre chevaux à Leipzig.

Gilles Pirotte et Rubens (Crédit photo: Equibel)

Il y a un peu plus d’un mois, le meneur belge Gilles Pirotte a décroché la médaille de bronze indivieuelle aux championnats du monde à un poney en Hongrie, le meilleur résultat de sa carrière jusqu’à présent. Il revient sur cette belle récompense d'années de travail.

La meneuse belge Laure Philippot s'est imposée dans le CAI 4* de Pau la semaine dernière. 

Gilles Pirotte a fini troisième du championnat mondial d'attelage à un poney. 

Glenn Geerts (Photo : FEI/Richard Juilliart)

Les meneurs belges partaient avec des ambitions de médailles au championnat d'Europe d'attelage à Donaueschingen, et ils n'ont pas déçu ! L'équipe a non seulement décroché une médaille d'argent collective, mais elle a aussi pris le bronze en individuel grâce à Glenn Geerts.

A Donaueschingen, les meneurs belges occupent désormais la deuxième place après le marathon...

Le championnat d'Europe d'attelage a débuté ce vendredi à Donaueschingen.

Arena Saddles
Moncheval.net