Yves Wouters brille sur la piste de Duisburg

Yves Wouters (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Odile Putman (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)
Rachel Steffen (Crédit photo : www.nathaliegeerlandt.be)

Après son concours de dressage organisé en tout début de saison, le 5 avril, le Centre sportif de la Défense accueillait le week-end dernier un jumping sur deux jours. Organisé par Caroline Agie de Selsaeten, celui-ci a vu les cavaliers du GHCR batailler ferme face à une rude concurrence extérieure.

Dix épreuves ont été disputées sur la piste de Duisburg et quatre d'entre elles ont été remportées par des cavaliers de la VLP : le mètre, le mètre 05, le mètre 10 et le mètre 20. C'est dire si les cavaliers du GHCR ont dû batailler pour inscrire leurs noms au palmarès du concours. Avec des cavaliers comme Dominique Joassin, Filip Lacus et José Thiry, le plateau réuni à Duisburg se voulait aussi de qualité.

RACHEL STEFFEN GAGNE LE METRE 25

Dans le mètre 25 - disputé par trente-trois concurrents - la victoire est revenue à Rachel Steffen (Cupidame Z) devant Estelle Gagliardini (Funny Boy de Lauzelle) et Sonia Stacquez (Cania). Dans la foulée, dix couples seulement se sont retrouvés au départ du mètre 25 deux étoiles. Celui-ci a été remporté par Yves Wouters (Wolfsklauw du Bois Pinchet) devant Johan Goen (Cevina H) et José Thiry (Belano vd Wijnhoeve Z), respectivement deuxième et troisième.

Outre la victoire dans le mètre 20 de Bert Panneels (Or La Loi), cavalier du groupement HROV mais grand habitué des épreuves du GHCR, épinglons également celle dans le mètre 15 d'Odile Putman. Non contente de s'imposer avec Babelute van't Asschaut, cette dernière a également pris la quatrième place de l'épreuve avec Viti du Gibet.

LES DIFFERENTS VAINQUEURS

90 cm : Patrick Simons et L'Hoste du Château
100 cm : Jonas Verstockt et Bibitom
110 cm : Rune Reynders et Janky
120 cm : Bert Panneels et Or La Loi
80 cm : Camie Neirynck et Tarkan des Quinconces
115 cm : Odile Putman et Babelute van't Asschaut
105 cm : Stéphanie Ruebens et Plassvend'Ome
125 cm : Rachel Steffen et Cupidame Z
125 cm 2 étoiles : Yves Wouters et Wolfsklauw du Bois Pinchet
95 cm : Allyson Fraikin et Chacco Waco

À la recherche d’un manège près de chez vous ?