WEE : La polyvalence du trait à l'honneur

Diverses disciplines étaient présentées. (Crédit : G. Colinet)
Diverses disciplines étaient présentées. (Crédit : G. Colinet)

A l'occasion de la dixième édition du Wallonie Equestre Event, les chevaux de traits ont été mis à l'honneur. Attelage, débardage, monte, ces lourds au grand coeur brillent par leur polyvalence et leurs aptitudes.

Presque rien n'est impossible pour un cheval de trait. C'est ce qui a été mis en évidence à l'occasion d'une démonstration lors du Wallonie Equestre Event se déroulant tout le weekend jusqu'à lundi à Marche-en-Famenne. Leurs prouesses ont été mises en valeur à travers diverses disciplines comme par exemple le débardage, l'attelage, la monte et l'utilisation à des fins agricoles. De nombreuses races ont été présentées, dont nos célèbres races nationales. 

Le travail au cordon a été brièvement expliqué au public qui peut imaginer le travail nécessaire pour maitriser, à terme uniquement à la voix, un cheval de près d'une tonne. Précision et communication sont nécessaires dans un tel travail. D'autres démonstrations sont prévues durant le weekend, n'hésitez pas à aller les découvrir par vous-même.

À la recherche d’un manège près de chez vous ?