Walsdorff et Stalpaert se mettent d'emblée en évidence

Gaëtan Stalpaert et Carpaccio du Mury Marais Z (Crédit photo : Photo Evénement)
Eric Walsdorff et Celeste Z (Crédit photo : Photo Evénement)

Les cavaliers de jumping du Groupement Hippique des Cercles Réunis ont retrouvé le chemin de la compétition et pas de n'importe quelle manière ! Quatre journées et vingt-huit épreuves figuraient en effet au programme du long week-end pascal. Le tout au Haras de Bornival qui renouait avec le Gala d'ouverture.

Pour cette reprise de la saison officielle, les cavaliers ont tout connu : la pluie, le froid, mais aussi le soleil. Et avec autant d'épreuves au programme, les résultats sont nombreux à détailler !

Parmi ceux-ci, retenons la victoire de Joffrey Van Poeyer dans le mètre 25 "Future Elite", la nouvelle catégorie créée par le GHCR et réservée aux jeunes cavaliers de maximum 21 ans. Le cavalier de Fontaine-L'Evêque, membre du GHC, s'est imposé avec Inxs de la Burdinale devant Kelly Wolfs (Goana) et Charlotte Bossrez (Rania d'Harveng).

Dans le Grand Prix 1m25, la victoire est revenue à Gaëtan Stalpaert et Carpaccio du Mury Marais Z. Le couple de Bornival a devancé Guy Watrin (Palm Spring) et Xavier Van Melckenbeeck (Valvert de l'Héribus). Gaëtan Stalpaert a marqué l'épreuve de son empreinte puisque outre sa victoire, il s'est aussi classé quatrième avec Talisman du Douet et septième avec Aquarel d'Houtveld.

RIK HEMERYCK PRESENT

Rik Hemeryck, ancien membre du Top 50 mondial, était aussi de la partie au Haras de Bornival. Le Wavrien était engagé dans le mètre 25 deux étoiles qu'il a d'ailleurs achevé à une belle deuxième place avec Tethys de Beauval, dans le sillage d'Eric Walsdorff, vainqueur avec Celeste Z. C'est Jean-Jacques De Cock (Wapiti from Zellik), troisième, qui complétait le podium.

Enfin, le lundi, épinglons notamment les deux victoires de la jeune Macha Bauwens. Celle-ci a effectivement réussi la performance de s'imposer tant dans le 90 cm avec Larissa que dans le mètre jeunes espoirs avec Gigi van Hof Ten Zoetendaele.

A noter, aussi, que le concours a été endeuillé par le décès d'un cheval à l'issue de son parcours. L'équimag présente ses sincères condoléances à sa cavalière.

LES DIFFERENTS LAUREATS :

110 cm : 1. Aloes Vandersteen (Arella)
120 cm : 1. Nicolas Leva (So Modesto d'Argent)
125 cm - Future Elite : 1. Joffrey Van Poeyer (Inxs de la Brudinale)
90 cm : 1. Anouk Keuleers (Prince du Cornet)
100 cm : 1. Virginie Deneyer (Eau Carreau)
115 cm - Petit Grand Prix : 1. Laurie Goetghebuer (Jaffna du Bon Coeur)
125 cm - Grand Prix : 1. Gaëtan Stalpaert (Carpaccio du Mury Marais Z)
125 cm - Grand Prix 2 étoiles : 1. Eric Walsdorff (Celeste Z)
105 cm - Mini Grand Prix : 1. Alison Dussene (Promesse de l'Héribis)
80 cm Poneys : 1. Coralie Guillaume (Caline)
80 cm Jeunes Espoirs : 1. Nell Baldwin (Blue)
90 cm Poneys : Macha Bauwens (Larissa)
90 cm Jeunes Espoirs : 1. Eglantine Fievet (Big Boss GD)
100 cm Poneys : 1. Amandine Rolin (Ivarius van de Boshoeve)
100 cm Jeunes Espoirs : 1. Macha Bauwens (Gigi van Hof Ten Zoetendaele)
110 cm Poneys : 1. Alizée Fensie (Ginger)
110 cm Jeunes Espoirs : 1. Eléonore Branche (J-Daytona d'Argenteuil)
95 cm - Baby Grand Prix : 1. Axelle Peret (Dorice Jeancle)

À la recherche d’un manège près de chez vous ?