Votre cheval est-il prêt pour le confinement ?

Avez-vous tous les produits nécessaires pour votre cheval? (Crédit : Pixabay License)
Avez-vous tous les produits nécessaires pour votre cheval? (Crédit : Pixabay License)

Nous vivons actuellement une situation sanitaire sans précédent en Europe. Les pays confinent progressivement leurs habitants chez eux. Si vous avez votre cheval chez vous, avez-vous tout le nécessaire pour satisfaire ses besoins dans les semaines à venir ?

Votre cheval est-il prêt pour le confinement ? Personne ne peut prévoir une situation de confinement telle que celle que nous vivons actuellement. Il est encore tôt pour savoir quand la situation va retourner à la normale, mais les restrictions gouvernementales pourraient être de plus en plus strictes. Si vous avez votre cheval chez vous, avez-vous bien tout le nécessaire pour tenir plusieurs semaines ?

Il est intéressant de lister raisonnablement les denrées essentielles nécessaires pour quelques semaines. Si l'un de vos chevaux suit un traitement médicamenteux, assurez-vous d'avoir le nécessaire pour ne pas avoir à l'interrompre. Faites l'inventaire des sacs d'aliments et du foin disponible afin de déterminer s'il est utile de vous faire livrer un ballot en plus par sécurité ou d'acheter un léger stock d'aliment. L'idéal est de calculer la quantité nécessaire par jour, et d'extrapoler sur la période de quarantaine. Il ne faut surtout pas paniquer et acheter en masse, sous peine de priver ceux qui ont réellement besoin de ces produits.

RESPECTER LES NORMES D'HYGIENE

Il est un peu tôt pour mettre les chevaux à l'herbe. S'ils sont encore au boxe, veillez à avoir suffisament de litière disponible, même si ce n'est pas une denrée vitale. Pensez à avoir une pharmacie correctement approvisionnée en cas de blessures si votre vétérinaire ne peut se déplacer. 

Bien que les activités sportives collectives et les leçons soient suspendues actuellement, n'oubliez pas, les animaux ne peuvent pas transmettre le COVID-19. Profitez de vos chevaux en respectant les normes d'hygiène recommandées afin d'écourter au maximum cette période de confinement.

Abonnez-vous à Léquimag

Moncheval.net