Victoires pour les jeunes Belges à Fontainebleau

Alice Oost
Alice Oost

Présents à Fontainebleau pour un CSIO, les jeunes cavaliers Belges ont multiplié les succès au fil du week-end. On retiendra notamment une victoire de l'équipe scolaires dans la Coupe des nations, mais aussi des succès individuels pour Alice Oost, Paris Vandousselaere ou encore Helena Beyers. 

Juste avant la rentrée, les jeunes cavaliers se retrouvaient ce week-end à Fontainebleau pour un CSIO. La compétition rassemblait plusieurs Coupes des nations, dont celle children qui a été remportée par l'équipe A belge devant l'Allemagne et la Suisse, alors que le groupe B a terminé quatrième. Le quatuor qui s'est imposé était composé de Nathan Vicini, Jules Denutte, Ines Van Dijck et Helena Beyers

Les autres équipes belges ont connu moins de succès, puisque celles poney et young riders ont fini quatrièmes, mais sur quatre nations au départ. Ces derniers étaient toutefois désavantagés, puisqu'ils ne comptaient que trois cavaliers au lieu de quatre dans leur équipe, et le double sans-faute de Valentine Raulier (Elite du Chenois) n'a pas réussi à compenser l'élimination de Thibault Bollen (Dalida). Les juniors, quant à eux, ont aussi terminé quatrièmes de leur Coupe des nations mais sur six pays participants. 

Bref, les performances par équipes étaient un peu contrastées à Fontainebleau, mais plusieurs jeunes Belges se sont démarqués au niveau individuel. Parmi les juniors, Alice Oost s'est par exemple imposée avec Jamara van de Moortelshoeve sur 1m20 et a pris la troisième place du Grand Prix juniors avec Fominka, alors que Mathieu Guéry (Papillon Z) s'est classé deuxième sur 1m30. 

On notait surtout de nombreux résultats de la part des children, dont une victoire et une quatrième position pour Helena Beyers sur 1m20, ainsi qu'un succès sur la même hauteur pour Paris Vandousselaere (Non Stop). Nathan Vicini s'est quant à lui classé quatrième du Grand Prix children avec Quarmen de la Roque, alors que Camille Biebuyck (Kenya vd Kleinheide) et Louis Lambrecht (Winsey) se sont classés deuxièmes sur 1m20 et 1m10. Jules Denutte (Halinka) et Janne Ostyn (Pleasure) sont eux aussi montés sur les podiums d'épreuves 1m20 et 1m15, dont ils ont pris la troisième place. 

Chez les young riders et under25, Kylian Luyten (Dadinus PP) a signé une deuxième place sur 1m40, et Valentine Raulier (Elite du Chenois) une cinquième position sur la même hauteur. Quant à Thibault Bollen, il s'est classé troisièmé sur 1m40 et 1m45 avec Jb Ten Dries. 

Enfin, Seppe Wouters s'est fait remarquer chez les poneys avec deux troisièmes et une deuxième places sur 1m25, ainsi qu'une troisième position dans le Grand Prix à 1m30 avec Kandide van Seven Oaks. 

Pour les résultats complets, cliquez ici

Epplejeck 2020
www.stageequestre.be