Victoires belges en série à Oliva !

Jérôme Guéry (Photo : Ecurie Guéry)

Une fois de plus, le MET d'Oliva a réussi aux nombreux cavaliers belges présents. Ils sont en effet plusieurs à avoir décroché des victoires mais aussi des classements et podiums. Focus sur leurs performances. 

Ce week-end, le MET d'Oliva clôturait la troisième et dernière semaine de compétition de sa première tournée 2021. A l'image des deux premières semaines, les Belges étaient nombreux à prendre le départ, mais aussi à assister aux remises de prix !

Olivier Philippaerts a par exemple remporté une épreuve pour les 7 ans avec Onyx vh Bremenhof et une qualificative pour le Grand Prix 3* avec H&M Legend of love. Le jeune Mathieu Guéry affichait aussi deux victoires au compteur cette semaine, donc une décrochée avec Mirabelle sur 1m30, et l'autre avec Luna Aeg sur 1m40. 

Tout comme son fils, Jérôme Guéry a signé une belle compétition avec entre autres une victoire sur 1m40 avec Garfield de Tiji des Templiers, une troisième place avec le même cheval sur 1m45 ou encore une autre troisième position sur 1m35 avec Uniquo. 

Grégory Wathelet, quant à lui, a signé un retour gagnant avec Nevados S. Le cheval n'était plus apparu en compétition depuis sa victoire dans le Grand Prix 3* de Vilamoura fin 2020, et il s'est imposé sur 1m45 à Oliva ce week-end. Grégory Wathelet a aussi terminé troisième du Grand Prix Silver Tour avec Argentina de la Marchette, une jument issue de son élevage. Cette épreuve a par ailleurs été remportée par la Française Pénélope Leprévost (Texas). 

DEUX TROPHÉES CHEZ LES JEUNES CHEVAUX

Koen Vereecke s'est imposé dans la finale des 7 ans avec Bonfois van't Hof Eversen Z, ce qui a permis au couple d'aussi décrocher le trophée récompensant le meilleur couple dans cette catégorie d'âge au cours des trois semaines de compétition. Virginie Thonon et Korado de Baudignies ont obtenu la même récompense chez les 5 ans, alors que la cavalière a aussi signé des troisièmes positions sur 1m30 et 1m35 avec Zirkana Adelheid Z et Griet. 

On peut encore citer Jérôme Schmidt et ses deuxième et troisième places sur 1m40 en début de semaine, et bien sûr Fabienne Daigneux-Lange et ses nombreux résultats ! Vendredi, elle terminait première et deuxième sur 1m35 avec Urfée des Luthiers et Fringant du Calvaire. Elle a ensuite remporté la finale du Bronze tour avec ce dernier, et terminé troisième sur 1m40 avec Urfée. 

Notons enfin que le Grand Prix 3* a été marqué par la victoire de Julien Epaillard et Queeletta. Après une semaine de pause, le MET d'Oliva repartira pour une nouvelle tournée de trois semaines à partir du 9 février. 

Retrouvez ici les résultats complets du MET d'Oliva