Vicky Keyen revient à la charge

Emilie Degueldre (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Emilie Degueldre (Crédit photo : PhotoSportEvent)

Les 22 et 23 avril derniers, c'est au C.E. de Filot que les cavaliers d'obstacles s'étaient donné rendez-vous pour un C3A. Dans le mètre 10, Vicky Keyen a remporté la coupe sur la selle de Chopin. Une victoire très attendue par la cavalière qui a enchaîné les classements depuis la saison passée mais sans atteindre la première place. 

La fille du propriétaire du C.E. du Lord Farm à Wegnez avait donc de quoi se réjouir. Elle devance de peu Aurélie Forkin et Cherrano De La Vieille Forge avec seulement sept centièmes de seconde d'écart. Et c'est également dans un mouchoir de poche que Florence Pasque et Faondor Des Roses terminent à la troisième place de l'épreuve. Une épreuve très disputée puisque pas moins de trente couples ont réalisé un parcours sans faute. 

Dans la plus haute épreuve du week-end, le mètre 25, Mike Lepiemme s'est illustré avec Elrocco Blue. Le couple a gagné l'épreuve avec une deuxième phase bouclée en 39,75 secondes. Une fois de plus, la victoire s'est jouée de peu puisque Emilie Evrard a quant à elle terminé son parcours en 40,14 secondes avec Déesse Chavannaise. La cavalière est également montée sur la troisième marche du podium avec Evrard Chavannais. 

Enfin dans le mètre 20, c'est un habitué des podiums qui l'a emporté. Jean-Marc Englebert a ainsi ravi les deux premières places de l'épreuve avec Cardago de Saulieu Z et Faconnable. Vicky Martin, qui a elle aussi classé ces deux chevaux, Bartali des Merisiers et Bill Gates Chavannais, a donc dû se contenter des troisième et quatrième places.

Prochain rendez-vous pour les cavaliers d'obstacles du GEPL à Angleur pour les Petites Coupes ces 29 et 30 avril.

Pour les résultats complets, cliquez ici

Retrouvez un article complet dans L'équimag N°90 du mois de juin

À la recherche d’un manège près de chez vous ?