Vainqueur à Genève, Boyd Exell garde le rythme

Boyd Exell (Crédit photo: Karl-Heinz Frieler)
Jérôme Votaz (Crédit photo: Karl-Heinz Frieler)

S'il n'accueille plus d'étape de la Coupe du monde de saut d'obstacles, le Concours Hippique International de Genève héberge en revanche toujours son étape de la Coupe du monde d'attelage. Sans surprise, celle-ci a été remportée par Boyd Exell, dimanche.

Deuxième du warm up, vendredi, derrière le Hongrois József  Dobrovitz, Boyd Exell a remis les pendules à l'heure dans l'épreuve de la Coupe du monde, deux jours plus tard. Malgré deux pénalités (une dans chaque manche), le meneur australien a largement devancé la concurrence à Genève. Vainqueur en 289.57 secondes, il était suivi à distance respectable par le Suisse Jérôme Voutaz (307.51 secondes) et l'Allemand Christoph Sandmann (326.38 secondes).

ENCORE TROIS MANCHES

Déjà lauréat des épreuves de Stuttgart (22/11) et Stockholm (30/11), Boyd Exell surfe sur la vague de son titre de champion du monde acquis l'été dernier en Normandie. Rien ni personne ne semble actuellement pouvoir briser l'hégémonie de l'Australien.

Genève était la quatrième étape du circuit après Stuttgart, Stockholm et Budapest. Trois manches restent à disputer avant la finale bordelaise (06-08/02) : Londres, Malines (d'ici à la fin de l'année) et Leipzig.

Pour les résultats, cliquez ici