Une victoire pour Jean-François Richard à Chaumont

Jean-François Richard (Crédit photo : Photo Evénement)
Laura Larock (Crédit photo : Photo Evénement)
Laurie Leonard (Crédit photo : Photo Evénement)

L'écurie CVH (Crin d'Or) avait convié les cavaliers du Groupement Hippique des Cercles Réunis pour un jumping de trois jours à Chaumont-Gistoux. Si le concours s'est déroulé dans de bonnes conditions, on regrettera néanmoins le petit nombre de cavaliers inscrits.

Dessinées par Bernard Mathy, dix-neuf épreuves ont été disputées dont neuf réservées aux jeunes chevaux, le vendredi. La journée de samedi a débuté par la victoire de Sarah Ricchello (Une du Moulin de la Barbe) dans l'épreuve 80 cm et s'est poursuivie avec le succès de Charline Gillain (Petit Prince) en 90 cm.

LEONARD ET DONNAY EN VUE

La journée de samedi a aussi été marquée par Laurie Leonard qui a terminé le mètre en deuxième position avec Vanina de Gelivaux derrière Nathan Pierotto (Gwendolyn) et qui a remporté le mètre 10 avec Diamant du Labia.

Dans cette deuxième épreuve, la cavalière de Faimes a précédé Charlène Donnay (Titanic des Bruyères) qui a à nouveau connu les joies d'une deuxième place dans le mètre 20 (avec Ciao Picobello), de même qu'une quatrième place dans cette même épreuve avec Belzebub van de Maltahoeve. Epreuve remportée par Sacha Van Hooteghem.

Le dimanche, le mètre 25, plus haute épreuve du week-end, s'est achevé avec la victoire de Jean-François Richard qui était en selle sur Kan d'Helby. Sur le podium, le cavalier d'Hoeilaart a devancé Caroline de la Serna (Charlie U), deuxième, et Christelle Lejeune (Baltique de Longpré), troisième.

Enfin, épinglons aussi la victoire de Laura Larock (Lolila du Lys) dans le mètre 15. L'amazone a devancé Lara Fievet (Lolita) et Valérie Vanden Berge (Choumanie Longpré Z) sur un podium 100% féminin.

LES DIFFERENTS VAINQUEURS

80 cm : Sarah Ricchello et Une du Moulin de la Barbe
90 cm : Charline Gillain et Petit Prince
100 cm : Nathan Pierotto et Gwendolyn van de Sterhoeve
110 cm : Laurie Leonard et Diamant du Labia
120 cm : Sacha van Hooteghem et Waikiki
105 cm : Charlotte Mohimont et Chicco du Dieu d'Arras
95 cm : Laurie Casier et Twister
125 cm : Jean-François Richard et Kan d'Helby
115 cm : Laura Larock et Lolita du Lys
80 cm : Alexandra Dumoulin et Doberlina van de Kapel

Retrouvez plus d'informations sur ce concours dans L'équimag N°74 - Juin 2015

À la recherche d’un manège près de chez vous ?