Une Semaine digitale du Cheval organisée en décembre

Pour soutenir la filière équestre en cette période de crise sanitaire et économique, les Conseils des Chevaux Régionaux français ont décidé d'organiser une "Semaine digitale du Cheval" du 5 au 13 décembre. L'événement rassemblera un salon virtuel et de nombreux rendez-vous qu'il sera possible de suivre en ligne. 

Cette Semaine digitale du Cheval est une véritable première. Les Conseils des Chevaux Régionaux français et plusieurs partenaires l'ont mise sur pied avant tout pour soutenir la filière équestre éprouvée par la crise sanitaire. L'objectif est notamment de donner une visibilité à de nombreux acteurs, et ce peu importe les secteurs : courses, élevage, concours,...

Cette Semaine digitale du Cheval aura lieu du 5 au 13 décembre. Durant ces neuf jours, les internautes auront accès à un salon virtuel en 3D qu'il pourront parcourir comme sur Google Maps. Ce salon comptera cinq hall et une centaine de stands dédiés au tourisme, éleveurs, institutions et bien sûr équipementiers. Il sera possible d'interragir avec les exposants grâce à des chats ou visios, de faire du shopping ou encore de télécharger de la documentation. 

La Semaine digitale du Cheval proposera aussi toute une série de rendez-vous et d'animation grâce à deux chaines YouTube animées par Kamel Boudra. L'une sera dédiée à la retransmission d'événements comme des ventes aux enchères, des rencontres et directs avec des cavaliers comme Nicolas Touzaint ou Philippe Rozier, ou encore des rediffusions d'épreuves sportives comme le Derby d'Hickstead 2019, le CDI 5* et le Grand Prix Rolex d'Aix-la-Chapelle, etc. 

L'autre chaîne YouTube sera quant à elle réservée à des débats et conférences sur des thèmes tels que les paris hippiques, la gestion de la crise sanitaire dans la filière équine, l'alimentation du cheval, l'art équestre, etc. En tout, plus de 100 heures de vidéos seront diffusées durant toute la durée de l'événement.

La Semaine digitale du Cheval mise sur 300.000 spectateurs lors de ses directs, et 1,5 millions sur son salon. Ces contenus sont accessibles gratuitement et, s'il s'agit d'une initiative française, ils seront accessibles aussi depuis l'étranger. 

Retrouvez ici l'intégralité du programme de cette première Semaine digitale du Cheval

 

 

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