Une première couronnée de succès

Florian Guitard (Crédit photo : PhotoSportEvent)
Florian Guitard (Crédit photo : PhotoSportEvent)

C'est au C.E. de Filot que les cavaliers de dressage se sont retrouvés le 3 juillet dernier. Pour son premier concours de la saison, Clotilde Bourdoux n'était pas venue faire de la figuration. Sur la selle de Calisto de Darmen, la cavalière d'Herstal a remporté la coupe de la E5. Non contente de cette victoire, Clotilde a également signé le plus beau pourcentage de la journée, toutes épreuves confondues.

Le couple a ainsi obtenu 70%. Un score d'autant plus exceptionnel que la moyenne du jour avoisinnait plutôt les 63% pour les premières places. Romy Lessain et Butterfly se sont quant à eux hissés à la deuxième place de la E5 avec 62,14%. Un classement que le couple a réitéré dans la E7 (63,42%), derrière Bruno Mairlot et Harmonie de Roumagnac (64,21%).

Clotilde n'était pas la seule à être en forme ce jour-là. Un cheval a remporté deux coupes dans deux niveaux différents. Emma von der Held est ainsi sortie victorieuse de la A6 sous la selle de Sandy Stevenaerts (64,76%). Le couple a devancé Valérie Cordonnier et Soubacca (63,57%). La troisième place a vu un ex-aequo entre Aurélie Viroux (Indra du Malvaux) et Florence Karaziak (Zorro), toutes deux ayant totalisé 62,14%.

Emma von der Held s'est ensuite distinguée dans la L6 avec cette fois pour cavalier le compagnon de Sandy,Florian Guitard. Le gérant des Ecuries de Crisnée a remporté l'épreuve avec 62,12%. Hanna Faymonville et Splendid Boy ont donc terminé deuxièmes (61,06%) tandis que Zoé Philippart et El Rambo W van de Prins obtenaient la troisième place (58,18%). Enfin, dans le niveau 3, la coupe est revenue à Amandine Dumont et Donna de Emeschbach (62,12%). Elles sont suivies par Laurent Parfait et Winston (61,97%) et par Laetitia Nyssen et Saudade (60,46%).

JUMPING A WONCK

Le même jour, les cavaliers d'obstacles étaient au C.E. du Geer pour un C3B. Dans la plus haute épreuve, le mètre 10, Fanny Leruth s'est imposée en tête du classement avec Patronnes Donkhoeve Z. Le couple est le seul à avoir réalisé un barrage sans pénalité. Il est suivi par Laëtitia Jasselette et Velvet Brown et par Manon Poussart et Blacky, les deux cavalières ayant pris 4 points au barrage. L'épreuve du mètre était celle qui a compté le plus grand nombre de partants. Ils n'étaient pourtant que cinq a réussir un parcours sans faute. La victoire est finalement revenue à Cyrielle Barnich et Euforie. Charlotte Ernotte et Iris van't Palmenhof sont arrivées deuxièmes avec cinq centièmes d'avance sur Celya Cloes et Di Lady.

Les cavaliers ne manqueront pas le prochain rendez-vous à Butgenbach les 9 et 10 juillet prochains pour un C3A. A noter que la piste a été entièrement rénovée! Les dresseurs devront attendre le 17 juillet au C.E. de Dolembreux.

Pour les résultats complets du dressage, cliquez ici
Pour les résultats complets du jumping, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?