Une première 160 victorieuse pour Morgane Boulanger !

Elisa Arnould ici avec Shetan Al Ondrel Ewalraid (Crédit photo : L'équimag)

Malgré des conditions météo peu favorables, les nombreux cavaliers belges engagés sur les courses internationales de Schweich (Luxembourg) ont engrangé les bonnes performances ce week-end. A commencer par Morgane Boulanger, 17 ans, qui a terminé et remporté sa première course de 160 km avec Tantzor le dimanche...

Sa jeune compatriote Olivia Antoine, également âgée de 17 ans, s'est quant à elle imposée dans la course de 120 km du samedi avec Elite du Bois de la Hutte. Elle a devancé 24 couples concurrents, dont les deux cavaliers belges Elisa Arnould (Shana de Rendpeine) et Raoul Ronsmans (JJ Elektra), respectivement deuxième et troisième de l'épreuve.

Les deux filles aux premières places de la 120 km ont tourné à une moyenne de 16 km/h, tant les conditions météo et le parcours étaient exigeants. Le mauvais temps n'a cependant pas eu raison du bon déroulement du concours !

Dimanche, lors de la journée réservée à la CEI 1*, les résultats belges furent moins nombreux mais on pouvait toutefois noter la deuxième place de Nicolas Willem, qui est monté sur le podium avec Toumaï. Olivia Antoine, victorieuse la veille, a terminé huitième avec Limra de la Hutte, bouclant ainsi sa deuxième CEI en 2 jours !