Une place de mieux pour le GEPL

Danièle Werres et Royale Lady (Crédit Photo : J. Lauwerens)
Shawnee Martel et Fürst de Niro (Crédit Photo : J. Lauwerens)
Clémentine Nysten et Gem de Jucaso (Crédit Photo : J. Lauwerens)
Steffy Jamotte et Rico de Virton (Crédit Photo : J. Lauwerens)
Amandine Dumont et Flash Dance (Crédit Photo : J. Lauwerens)

C'est à Mont-Le-Soie que les cavaliers des différents groupements de la LEWB se sont affrontés lors de l'Inter-groupements le 2 septembre dernier. Organisé par l'Ecole d'équitation du Jade, celui-ci s'est déroulé dans une ambiance très conviviale malgré la compétition. A la fin de la journée, les équipes se tenaient dans un mouchoir de poche...

C'est finalement le GHCR qui l'a emporté. Le GHO termine deuxième et le GHC troisième. Bon dernier l'année passée, le GEPL est ainsi quatrième devant le GHS. Le lendemain, un C2 était organisé.

Heureusement, les cavaliers du GEPL ont été plus performants lors de cette nouvelle journée d'épreuves en montant sur chaque podium. On retiendra notamment la deuxième place de ​Sophie Jamar dans la S4. Avec sa frisonne Zoé, le couple participait pour la toute première fois à ce niveau et s'en est sorti avec le très beau pourcentage de 68,13%. Sophie suit de près Marco Ulrich et Cavallo qui ont ravi la coupe avec 68,75%. Bénédicte Renson et Quoberto sont venus compléter ce trio de tête avec 67,13%.

Dans la M10, Justine Ceusters du GEPL a obtenu la troisième place avec Silent (64%). Virginie Danloy (GHS) s'est quant à elle octroyée la seconde place avec Choco Hit (66,43%) tandis que l'on retrouvait Marco Ulrich et Cavallo en tête du classement (66,71%).

Encore une troisième place pour le GEPL avec Katleen Pieters et Fiona de Rostenne dans la M3 (63,49%). Claire Stevenart et Blueberry (GHO) se sont partagés la coupe avec Julie Dessauvages et Don Juan (GHS), les deux couples ayant totalisés 63,79%.

Dans la A6, les trois marches du podium étaient occupées par des cavalières liégeoises. En tête, Clara Collard et Bella Vita du Jade avec 69,29%. Le couple avait déjà brillé la veille à l'Inter-groupement en remportant ses deux épreuves. Lola Detaille termine deuxième sur la selle de Zoëra (66,43%) tandis que Steffy Jamotte obtenait la troisièmeplace avec Anabel (65,71%).

Les 4 ans ont également été remporté par une cavalière du GEPL, Mélissa Jennekens, qui a ravi la coupe avec Harry Potter (76,60%). On notera également la très belle victoire d'Olivier Carlens et de Foxtrott du Jade dans les 5 ans avec un très beau pourcentage de 80,60%.

Pour les résultats complets, cliquez ici

À la recherche d’un manège près de chez vous ?